Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte piraté ?

sebastienco2006
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ce n'est pas une question puisque mon problème est résolu mais une alerte. Il me semble que mon compte a été piraté cette nuit car j'ai reçu un mail m'indiquant qu'une personne habitant aux Etats-Unis s'est connectée à mon compte (j'habite en France). 2 minutes plus tard, je reçois un second mail m'indiquant cette fois-ci que j'ai souscrit à l'offre Netflix.

Les mails étant arrivé à 1h du matin, je ne l'ai vu que ce matin. j'ai changé de mot de passe et contacté le service SFR.

SFR n'a pas l'air contrarié par ce problème. C'est tout de même grave qu'il n'y a pas un système ne permettant pas de souscrire une offre depuis son compte sans confirmation par sms, mail...etc.

Je suis engagé jusqu'en juillet 2022 et je pense fortement à quitter SFR.

Par contre je ne comprends pas  l'intérêt des pirates ? Si ce n'est de faire chxxx, et de récupérer au passage des données personnelles.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienco2006,


C'est une bonne chose déjà que le Service Client vous ait retiré l'abonnement.

Pour en savoir plus et voir ce qu'il est possible de faire n'hésitez pas à reprendre contact avec un conseiller.

Bien évidemment, si cela n'a pas déjà été fait, changez votre mot de passe vous permettant d'accéder à votre Espace Client.


Bonne soirée,

Magali, Community Manager à votre écoute
13 RÉPONSES 13
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienco2006,


SFR assure la sécurité de son service de messagerie en ligne au maximum de ses capacités, malgré tous les efforts fournis SFR et ses équipes techniques et comme tout autre prestataire de service équivalent, personne ne peut se prémunir à 100% d'un piratage ou des tentatives de phishing. 


En plus de changer le mot de passe de votre boite SFR Mail, voici ce que vous devez faire également par mesure de sécurité.


Assurez-vous que vous avez configuré une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :


  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.


Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :


  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


Je vous remercie pour votre alerte 🙂 

Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
sebastienco2006
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

je vous remercie pour cette réponse mais ce n'est pas ma messagerie mais mon compte client sfr qui semble avoir été piraté. Et à partir duquel une commande netflix à 8.99€/mois a été passée.

Je maintiens donc que cela ne vient pas d'une mauvaise attention de ma part mais bien d'un défaut de sécurité de la part de SFR qui ne double pas la sécurité des changements d'offre ou de commande d'options qui pourraient être opérés depuis mon compte client SFR.

La seule alerte que j'ai eu, c'est un mail à 1h du matin (je dormais) d'un nouvel appareil sous Android 11 qui s'était connecté depuis le pays des Etats-Unis.

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienco2006,


Vu la situation, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) car ici le Service Client n'est pas présent. Il pourra accéder à votre dossier et voir ce qu'il se passe pour trouver une solution. 


Bonne fin de journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

Qui (et quelle adresse mail) vous envoie un mail vous indiquant qu'une personne habitant aux Etats-Unis s'est connectée à votre compte ??

 

les français veulent savoir 

 

sans réponse, votre histoire est inventée 

sebastienco2006
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas pour habitude de fabuler Le mail en question provient de noreply@sfr.fr

Le 2ème validant la commande également. 

J'ai appelé le service client qui a retiré la commande Netflix.

Votre contribution a fait avancer le débat d'un pas de géant 

Fricero
Contributeur Master

Merci de mettre une copie du mail de SFR à l'écran (celui vous informant qu'un américain s'est connecté à votre compte) 

 

 

sebastienco2006
Contributeur en Herbe

Capture d’écran 2021-10-06 203324.jpg

Fricero
Contributeur Master

Ca fait peur

Heureusement que le n° de compte bancaire est un peu protégé

"Pour des raisons de sécurité, vous allez recevoir par SMS au xx xx xx xx un code à saisir."  

 

Sinon c'était open bar niveau achat 

sebastienco2006
Contributeur en Herbe

Il ne me semble pas que les coordonnées bancaires soient présentes dans le compte client...enfin je crois...je vais vérifier

 

Ah ben si mais l'IBAN est masqué...mais il a eu accès à mes infos perso : mail, adresse, ...etc

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus