Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment se proteger des appels frauduleux

bouliste52
Contributeur en Herbe

Bonjour, nous recevons sans cesse des  spam  sur nos deux lignes, et aujourd'hui un appel d'une personne se faisant passer pour SFR. Qui a laissé un message sur la ligne fixe  au sujet d'un colissimo.  Je rappelle au bout du fil il n'y a personne.  Ce n'est pas la première fois que l'on essaie de nous escroquer via notre ligne fixe, et je me demande si il n'y a pas des espions au sein de SFR, car cela tombe toujours quand, soit nous attendons un colis, soit comme la première fois, nous avions des problèmes avec notre boite mail et l'escroquerie est partie sur cette base. Que faire pour se protéger, c'est de pire en pire?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bouliste52,


Au regard de la situation je vous invite à vous inscrire sur la liste Bloctel.

Vous pouvez également vous inscrire sur la liste rouge SFR, pour limiter le démarchage téléphonique. Pour se faire, rendez-vous dans votre interface web d’administration, dans l'onglet "Contrat et coordonnées" puis "Déclaration annuaires". Dans le champ "Mes choix de parutions", vous pouvez configurer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bouliste52,


Au regard de la situation je vous invite à vous inscrire sur la liste Bloctel.

Vous pouvez également vous inscrire sur la liste rouge SFR, pour limiter le démarchage téléphonique. Pour se faire, rendez-vous dans votre interface web d’administration, dans l'onglet "Contrat et coordonnées" puis "Déclaration annuaires". Dans le champ "Mes choix de parutions", vous pouvez configurer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus