Chromecast : écran noir sur la télé

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Lors de la configuration de ma clé Chromecast, un écran de chargement Chrome s'affiche sur ma télé puis plus rien.

Ecran noir !

La configuration sur mon ordi se passe bien, visiblement la clé fonctionne puisque je vois quelque chose apparaître pendant une fraction de secondes puis plus rien.

Ma Chromecast est branchée sur le secteur car mon téléviseur ne possède pas de prot USB.

J'ai testé les deux ports HDMI mais rien n'y fait.

Si je branche la Chromecast sur le port USB de mon décodeur SFR, c'est là que je vois quelques images rapidement avant l'écran noir.

 

J'ai déjà fait un retour magasin mais c'est le même topo avec la nouvelle clé.

 

Une idée ? Une solution ? Ma télé est-elle trop vieille ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

15 RÉPONSES 15
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Je pense que le problème vient de la télé. J'ai le même problème, j'arrive à le bypasser de temps en temps en débranchant la box connectée en HDMI puis en débranchant la prise de la télé et en la rebranchant.

J'ai trouvé cette astuce sur le net.

theodunord
Contributeur Elite

Bonjour, le Chromecast possède une fonction d'auto configuration vidéo qui se limite aux résolutions progressif et non interleave.

J'ai une TV ne supportant le format 1080 p (de progressif), ma clef chromecast, lors de sa première installation a cherché le 1080p => résultat écran bleu: format non supporté

Quelques secondes plus tard, la résolution automatique a changé, passant respectivement à 480p, puis 720p.

Depuis, pas de problème.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement, je pense que le problème vient de ma télé.

Alain, j'ai testé votre astuce ce matin et rien !

Par contre, l'image apparaît à 480 et 720 mais l'écran se remet automatiquement à 1920x1080 et 60 Hz et là, écran noir.

Impossible de trouver la manip pour configurer le format ! 😕

theodunord
Contributeur Elite
Qu'est ce que tu as comme Tv ? Marque et modèle complet.
A mon avis, tu as comme moi le format 1080p sur le chromecast et ta Tv ne supporte pas ce mode.

Tu devrais attendre encore quelques secondes, normalement ma clef devrait faire un repli vers 720p.
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai un SAMSUNG LE32B350.

J'ai téléchargé le manuel mais pas trouvé comme géré le format.

Et j'ai déjà laissé jusqu'à plusieurs minutes branché la Chromecast sans qu'il y ait de changement automatique.

theodunord
Contributeur Elite

Essayes çà:

Appuyer sur le bouton TOOLS pour afficher le menu
Outils => Format de l’image => Adapter écran

 

 

Ensuite, tu réinitialises ta clef chromecast par le bouton prévu.

 

 

D'après le manuel, tu as un menu mise à jour logiciel passant par les signaux numériques (donc il faut que ton antenne TNT soit branchée sur ta TV).

Il faut aller sur Assistance => Mise à jour du logiciel

 

Tu essayeras aussi de mettre à jour ta tv.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok, j'ai fait les manip'

Nickel à 480 puis à 720. Ensuite il redémarre à 480 et se fige à 1080 invariablement...

C'est désespérant.

 

Par ailleurs, ce matin, j'ai tenté de mettre à jour la télé par le canal et ça n'aboutit pas.

 

J'ai tenté de relancé Chromecast depuis mon ordi et là, ça me dit que la connexion ne se fait pas avec la Chromecast alors qu'avant je voyais apparaître le code...

 

Le mystère s'épaissit...

theodunord
Contributeur Elite

Appuyes pendant 25 secondes sur la clef Chromecast pour le réinitialiser complètement.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Déjà fait et ça ne marche pas...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus