Réponse certifiée par SFR Question résolue

**bleep** CALL PING

claudinele8475
Visiteur

En Février 2022, j'ai été victime d'une **bleep** téléphonique provenant d'un opérateur se faisant passer pour "la technique de SFR"

je précise que l'interlocuteur connaissait mon nom et numéro de téléphone (!), et sous prétexte que la ligne téléphonique fixe était indisponible,

je devais y remédier en composant des numéros, comme le 0023522365848, le 0023522365522 ou le 006831000787.

En réalité, je passais des appels vers le TCHAD et le NIUE, bien évidemment surfacturés !!

Au final, 137,42 € de consommation téléphonique, pour suivre les (fausses) consignes de réparation de ma ligne fixe !

Après avoir signalé cette fraude à SFR (l'officiel), j'ai pu bénéficier d'une non facturation de ces consommations téléphoniques.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudinele8475 

 

En effet c'était manifestement une arnaque (déjà avoir à rappeler alors qu'il t'appelle lui-même est une piste pour la sentir : en toute logique c'est le bon service qui t'appellerait et pas un intermédiaire pour te signaler qu'il faut rappeler 😂 Mais un numéro international, là il ne faut jamais le composer. Ça reste en France ou ce n'est pas normal).

 

Mais je suis heureux pour toi que ça se soit bien fini. Je suis même un peu étonné que l'opérateur SFR (qui, vu ton récit, n'y semble pour rien) rembourse le tort fait par ces tiers arnaqueurs... Je crois que d'autres récits sur le forum n'ont pas eu ta chance et j'en suis agréablement surpris.

 

Récit très intéressant à nous avoir partagé !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudinele8475 

 

En effet c'était manifestement une arnaque (déjà avoir à rappeler alors qu'il t'appelle lui-même est une piste pour la sentir : en toute logique c'est le bon service qui t'appellerait et pas un intermédiaire pour te signaler qu'il faut rappeler 😂 Mais un numéro international, là il ne faut jamais le composer. Ça reste en France ou ce n'est pas normal).

 

Mais je suis heureux pour toi que ça se soit bien fini. Je suis même un peu étonné que l'opérateur SFR (qui, vu ton récit, n'y semble pour rien) rembourse le tort fait par ces tiers arnaqueurs... Je crois que d'autres récits sur le forum n'ont pas eu ta chance et j'en suis agréablement surpris.

 

Récit très intéressant à nous avoir partagé !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus