Batterie HS sirène extérieur et pas de remonté sur le système?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Petit retour suite à un gros problème il y a quelque temps je m'apperçois que m'a sirène extérieur ne ce déclenché pas après vérification sur mon compté batterie 100% et réception 40%. J'appelle donc le service client qui ne peut rien faire sans l'avoir a proximité.

 

Deux semaine après je la décroche test la batterie de 6V qui était à 3V et la pile de 9V à 2V (sur mon compte toujours affiché batterie 100% et réception 40%) je met en charge et change cette pile de 9V et j'appelle le service client qui me dit qu'il peut rien faire temps qu'elle n'est pas charger (au bout d'un moment petite agacement je demande a ce quelqu'un qui connais bien le système me rappelle et que l'on m'explique le pourquoi du comment), entre temps je l'ai refixé et tous refonctionne normalement)

 

Hier une personne du service client me rappelle et m'explique que pour eux il n'y a jamais eu de deconnexion et de batterie HS en visu j'ai beau leur expliqué que j'avais réalisé des mesures de tension (étant électricien je penses savoir de quoi je parle) et je passe pour un menteur ce n'est pas possible pour le service client que les informations peuvent être rester figé (j'ai même apris que j'étais fiché en tant que personne s'enervant facilement, sympa quant on nous traite de menteur)

 

Avait vous déjà eu des soucis de ce type car j'ai déjà eu ce soucis avec deux détecteurs volumétriques qui m'était affiché a 100% de batterie alors qu'après mesure les pile était HS (pour la petite histoire après discussion avec le service technique j'ai apris que mes volumétrique était sois disant HS, ils m'ont même fournis un code de réduction pour en racheter d'autre alor qu'il n'y avait que les piles qui étaient HS depuis aucun soucis avec)

 

Je pense qu'il y a un gros soucis de remonté d'info sur la capacité des piles et batterie, une très mauvaise fiabilité de cette siréne extérieur et que surtout le service client et perdu avec ce système qui ne remonte pas toujours les bonnes informations.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je suis navrée pour cette situation,

 

Je n'ai maleureusement pas accès à votre contrat pour pouvoir faire des vérifications,

 

Je vous conseille donc de vous rendre sur le site Home by SFR afin de contacter un webconseiller dédié.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant

 

Je vous souhaite une bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme personne n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je suis navrée pour cette situation,

 

Je n'ai maleureusement pas accès à votre contrat pour pouvoir faire des vérifications,

 

Je vous conseille donc de vous rendre sur le site Home by SFR afin de contacter un webconseiller dédié.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant

 

Je vous souhaite une bonne journée,


Bonjour,

Est-il normale de ne pas avoir de réponse du service concerné?

Depuis mon envoie sur le site HOME BY SFR pas de réponse.

Cordialement.

xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Tout d'abord, je tiens à vous informer qu'après vérification sur votre compte, la surveillance des échanges radio entre la sirène et la centrale avait été désactivée depuis 17/12/2013, suite à votre appel au service client pour des problèmes de joignabilité de cette sirène. Malheureusement, le conseiller clientèle qui a traité votre appel à l'époque, a oublié de réactiver ce monitoring suite à la résolution de votre problème. C'est pour cette raison que vous n'avez pas été alerté sur un problème d'injoignabilité de votre sirène.

 

La pluspart des accessoires Home envoient un message radio d'état à intervalle de temps régulier pour nous donner son status. Lorsque cette surveillance des échanges est activée, notre serveur alerte le client lorsqu'il constate l'absence de messages radio. Le serveur alerte uniquement un défaut d'échange pour les accessoires de sécurité.

 

Ensuite, votre sirène date de 2013, il s'agit sûrement d'un modèle v1, qui est moins performant au niveau énergétique que la version v2. Sur la nouvelle version, nous avons changé le panneau solaire (il y a plus de capteurs photovoltaïques pour avoir un meilleur rendement, la surface du panneau est pratiquement toute noire). Nous avons changé également le circuit de la carte mère pour optimiser les performances au rechargement et diminuer le pied de consommation électrique de la sirène (par exemple, la version 2 ne clignote plus toutes les 10 secondes).

 

Dans votre cas, le lieu de résidence (Temps d'ensoleillement moyen) joue également un rôle important. Pour peu que l'orientation plein sud de la sirène ne soit pas complètement respectée, cela rajoute quelques handicaps supplémentaires à la performance de votre sirène.

 

Enfin, votre batterie de 6V en plomb a subit pas mal de cycles de chargement/déchargement. Il est possible que sa chimie soit un peu altérée et donc que la quantité d'énergie accumulée ait diminuée au cours du temps.

 

Tout ceci pour vous dire qu'il est possible que votre sirène consomme plus d'énergie qu'elle n'en produit et ne peut en stocker. Donc, au bout d'un moment, votre sirène se retrouve avec une charge de la batterie de plomb insuffisante pour pouvoir assurer son rôle d'alerte.

 

Vous avez plusieurs possibilités, à mettre en œuvre seules ou bien en les combinant pour maximiser vos chances de résoudre durablement votre problème :

1/ Améliorer la performance de votre sirène actuelle en changeant sa carte mère. J'ai cru comprendre que vous étiez électricien, si je vous fais parvenir ce circuit, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à le changer (je n'ai pas de notice car ce circuit est à usage interne SFR pour nos tests, mais son changement ne présente aucune difficulté majeure). Ensuite il faudra suivre le tuto pour recharger à fond la batterie de la sirène (Recharger la batterie de la sirène)

2/ Brancher une alimentation de type centrale (9V) en permanence en faisant attention à bien suivre les recommandations de notre FAQ.

Il faut veiller à utiliser un chargeur de 9v/2A (comme celui de la centrale) car vous pourriez endommager votre sirène. Nous pouvons vous faire parvenir un tel chargeur avec des rallonges supplémentaires. Cette solution est la plus durable dans le temps à mon avis mais encore faut-il disposer des conditions pour la mettre en œuvre.

3/ Vous pouvez remplacer la batterie,et en acheter une nouvelle, il y a un lien dans la FAQ : Remplacer la batterie

4/ Du fait de votre ancienneté client, et suite aux difficultés que vous rencontrez pour votre sirène, le service client peut vous proposer une promotion spécifique pour l'achat d'une sirène extérieure v2. Il faudra voir avec le service client si vous optez pour cette solution

 

J'espère avoir répondu à vos attentes. Notre support téléphonique attends que vous lui communiquiez votre (vos) choix et vous accompagner.

 

A très bientôt.

 

L'équipe Home by SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus