Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels téléphoniques quotidiens sur le fixe et mes 2 portables

stephanieha02
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et à tous,

 

nous sommes harcelés quotidiennement (plusieurs fois par jour) par SFR (service clientèle) sur le fixe et nos 2 portables; les numéros sont des numéros provenant de toute la France et même du Sénégal (selon leurs dires quant on leur demande à quel endroit ils sont basés).

Plusieurs scénarios lors de ces harcèlements :

1- personne au bout du fil et lorsque nous disons Hallo, une personne répond au bout de 30 secondes puis cette personne se dit être SFR et quand nous voulons en savoir plus, elle s'énerve, voire menace.

2- les mêmes numéros appellent consécutivement le fixe et nos 2 portables, plusieurs fois par jour et raccrochent de suite après s'être présenté.

3- des employés se disant SFR, nous menacent lorsque nous ne voulons pas divulguer nos données ou lorsqu'elles déclinent et connaissent nos données (nos données sont revendues jusqu'à l'étranger).

J'ai contacté SFR par "chat" hier, à ce sujet, qui a répondu à côté de la plaque se dédouanant de ce type de problème connu chez eux (je suis sur Bloctel et liste rouge), j'ai menacé de bloquer mes paiements et porter la liste des numéros aux autorités pour porter plainte.

Rien ne bouge depuis mes abonnements chez SFR, nous avons déjà fait plusieurs signalements à ce sujet et rien n'est entrepris...

Quelqu'un aurait-il la solution ? et me donner une réponse concrète, franche ?.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stephanieha02,


Les appels que vous décrivez n'émanent pas de SFR, mais de plates-formes frauduleuses se faisant passer pour SFR (ou d'autres opérateurs). Il n'est pas possible pour un opérateur, quel qu'il soit, d'agir à ce niveau, puisqu'il ne peut évidemment pas bloquer en amont des numéros qui souhaitent appeler un abonné.

Le conseiller que vous avez eu n'a donc pas répondu à côté rassurez-vous :).


Le mieux à faire est de bloquer systématiquement les numéros incriminés, et de les signaler sur le site dédié www.33700.fr.


Bonne journée ! 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour, 

@stephanieha02 , entièrement d'accord avec vous , mais je n'en veux pas aux CM de cette communauté,  ils sont visiblement salariés de SFR et donc ne peuvent rien devant le refus d'agir de leur patron et d'ailleurs de tous les  FAI.

Trop facile de dire "on y peut rien" et se contenter d'encaisser les abonnements sans s'occuper de chercher les moyens de mettre fin à ce qui empêche leurs clients de profiter pleinement de leur abonnement. 

Par exemple Samsung a mis en place un blocage des numéros déclarés "risque de spam" inclus donc gratuit sur ses mobiles. 

Et je peux vous certifier que sur le mien ça bloque (pas de notification d'appel mais affichage dans l'historique) 90% des appels !

Est ce si compliqué que ça de déjà bloquer les numéros non attribués par exemple et ceux déclarés spam sur les sites que Samsung doit utiliser?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stephanieha02,


Les appels que vous décrivez n'émanent pas de SFR, mais de plates-formes frauduleuses se faisant passer pour SFR (ou d'autres opérateurs). Il n'est pas possible pour un opérateur, quel qu'il soit, d'agir à ce niveau, puisqu'il ne peut évidemment pas bloquer en amont des numéros qui souhaitent appeler un abonné.

Le conseiller que vous avez eu n'a donc pas répondu à côté rassurez-vous :).


Le mieux à faire est de bloquer systématiquement les numéros incriminés, et de les signaler sur le site dédié www.33700.fr.


Bonne journée ! 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,


@Robert26  a écrit :

Bonjour @stephanieha02,

 

...

 

Le mieux à faire est de bloquer systématiquement les numéros incriminés, et de les signaler sur le site dédié www.33700.fr.

 

Bonne journée ! 


Non, sinon on passerait nos journées sur le 3300.fr.

Les plateformes utilisent rarement le même numéro usurpé la plupart sauf la plateforme avec un numéro en 01...87 qui m'a harcelé (il y 'a un an) quelque jours après avoir reçu une nouvelle sim (dont nous n'avions communiqué le numéro à personne) :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/appels-...

Je n'ai trouvé comme moyen efficace que de ne plus répondre aux numéros inconnus, les appelants "sérieux" laissent un message, pas les "frauduleux"

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
stephanieha02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'utilise chaque jour le 33700 pour bloquer tous ces numéros.

Je ne suis pas d'accord avec votre réponse. Le conseiller m'a bien menée en bateau (j'ai d'ailleurs conservé toute la conversation par "chat"). Je vais faire le nécessaire à ce sujet...

 

Bonne journée!

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour, 

@stephanieha02 , entièrement d'accord avec vous , mais je n'en veux pas aux CM de cette communauté,  ils sont visiblement salariés de SFR et donc ne peuvent rien devant le refus d'agir de leur patron et d'ailleurs de tous les  FAI.

Trop facile de dire "on y peut rien" et se contenter d'encaisser les abonnements sans s'occuper de chercher les moyens de mettre fin à ce qui empêche leurs clients de profiter pleinement de leur abonnement. 

Par exemple Samsung a mis en place un blocage des numéros déclarés "risque de spam" inclus donc gratuit sur ses mobiles. 

Et je peux vous certifier que sur le mien ça bloque (pas de notification d'appel mais affichage dans l'historique) 90% des appels !

Est ce si compliqué que ça de déjà bloquer les numéros non attribués par exemple et ceux déclarés spam sur les sites que Samsung doit utiliser?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus