Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels frauduleux prétextant des travaux sur le réseau

patriciagr04
Visiteur

Je suis harcelée depuis 2 jours par des appels téléphoniques de personnes qui se présentent comme étant des techniciens de SFR qui prétendent faire des travaux sur le réseau de Carcassonne.

Les appels viennent de Bruxelles et me demandent de rappeler divers n° en Tanzanie toutes les 30 minutes (pour conserver la gratuité de l'appel selon eux) et travailler sur la ligne.

A défaut, ils menacent de couper la ligne y compris ma ligne professionnelle. J'ai passé plus de 3 heures au téléphone en 6 ou 7 appels.

Ces perturbations me sont très préjudiciables car elles concernent tant ma ligne personnelle que ma ligne professionnelle.

Est-ce une escroquerie? Dois-je déposer plainte? A qui s'adresser pour obtenir une réponse fiable et officielle de la part de SFR et un remboursement s'il s'avère que ces appels sont des escroqueries et me sont facturées? A défaut, il me faudra saisir la justice.

Patricia *****, Avocat, Carcassonne

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patriciagr04,


Ce sont en effet des tentatives de phishing qui n'émanent pas de SFR, et qui ne sont pas en lien avec l'opérateur. Ne rappelez pas les numéros demandés et bloquez ceux qui vous appellent. Vous pouvez aussi les signaler sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.


 Il est extrêmement difficile de mettre fin à ces agissements comme vous vous en doutez : plate-forme frauduleuse basée à l'étranger, difficultés à identifier des responsables, facilités à rouvrir une plate-forme si fermeture... 


Merci pour votre signalement à la Communauté,


Bonne fin de journée et bon week-end.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patriciagr04,


Ce sont en effet des tentatives de phishing qui n'émanent pas de SFR, et qui ne sont pas en lien avec l'opérateur. Ne rappelez pas les numéros demandés et bloquez ceux qui vous appellent. Vous pouvez aussi les signaler sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.


 Il est extrêmement difficile de mettre fin à ces agissements comme vous vous en doutez : plate-forme frauduleuse basée à l'étranger, difficultés à identifier des responsables, facilités à rouvrir une plate-forme si fermeture... 


Merci pour votre signalement à la Communauté,


Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus