Réponse certifiée par SFR Question résolue

appels bizarre sur ma ligne fixe

jep57
Visiteur

Bonjour,

depuis trois jours je recois des appels sur ma ligne fixe dela part de ATC me demandant de rappeller un numero en 0026 pour, je cite " faire des tests pour réparer des problèmes". Inutile de préciser qu'aucune question sur la nature des problèmes n'obient une réponse. Est-ce que ces appels et cette procedure est cautionnée par SFR ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @jep57,

Au vu des informations que vous partagez avec nous, cela a tout à l’air d’être une **bleep**. SFR appelle soit avec des numéros locaux (+33) soit avec des numéros courts (1023 ou 1099) quelque soit la localisation géographique de l’appelant (France ou plate-formes délocalisées). Pensez à vous inscrire sur Bloctel. De cette façon, seul les professionnels avec lesquels vous êtes lié par un contrat en cours pourront vous contacter en plus de ceux à qui vous avez expressément demandé à être contacté (dans le cadre d’un devis, par exemple). S’il s’agit d’un appel enregistré émanant d’automates d’appels ou d’un appel visant à collecter vos coordonnées à des fins frauduleuses, des recours existent et sont détaillés dans la FAQ de leur site. 

Vous pouvez également gratuitement envoyer un SMS au 33700 en indiquant le numéro de téléphone litigieux par la formule « SPAM VOCAL 0X XX XX XX XX ». Vous recevrez un accusé de réception du 33700 et votre signalement sera transmis aux opérateurs.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @jep57,

Au vu des informations que vous partagez avec nous, cela a tout à l’air d’être une **bleep**. SFR appelle soit avec des numéros locaux (+33) soit avec des numéros courts (1023 ou 1099) quelque soit la localisation géographique de l’appelant (France ou plate-formes délocalisées). Pensez à vous inscrire sur Bloctel. De cette façon, seul les professionnels avec lesquels vous êtes lié par un contrat en cours pourront vous contacter en plus de ceux à qui vous avez expressément demandé à être contacté (dans le cadre d’un devis, par exemple). S’il s’agit d’un appel enregistré émanant d’automates d’appels ou d’un appel visant à collecter vos coordonnées à des fins frauduleuses, des recours existent et sont détaillés dans la FAQ de leur site. 

Vous pouvez également gratuitement envoyer un SMS au 33700 en indiquant le numéro de téléphone litigieux par la formule « SPAM VOCAL 0X XX XX XX XX ». Vous recevrez un accusé de réception du 33700 et votre signalement sera transmis aux opérateurs.

jep57
Visiteur

C'est bien une **bleep**.

Resultat des course

Un prochaine facture de 500 euros!

Ma fibre suspendue depuis midi, meme le 1023 n'est pas accessible depuis le fixe.

Je ne peux que vous conseiller de ne pas rappeller si vous etes appelé.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus