Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux

fleurdelis
Visiteur

J’ai reçu un appel d’une personne me disant que c’était  SFR service technique en me disant que ma box internet  allait être coupé  et que je devais  appeler au numéro  suivant  0027873890999 et que je devais demander la technicienne elle m’a donné le nom mais je ne l’ai pas retenu  , je n’ai pas appelé ce numéro  car j’ai très  vite  compris  que c’était un appel frauduleux  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fleurdelis,

 Vous avez bien fait de ne pas rappeler 😉

SFR ne vous demandera jamais de les rappeler et le seul numéro de contact est le 1023.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à entrer le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.


Merci pour votre alerte qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence.

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fleurdelis,

 Vous avez bien fait de ne pas rappeler 😉

SFR ne vous demandera jamais de les rappeler et le seul numéro de contact est le 1023.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à entrer le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.


Merci pour votre alerte qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence.

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
ericsu02
Visiteur

Bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu un appel (soi disant SFR) sur ma ligne fixe d'un 003228995491 indiquant que notre ligne internet allait être coupée pour mise à jour et pour une durée de 24h et que pour maintenir le bon fonctionnement de la ligne je devais rappeler le 00263786857586 avec ma ligne mobile. Et effectivement à ce moment là, la télévision qui était en fonctionnement a affiché des pertes de "signal internet" à multiples reprises !!!??? Bizarre.

J'ai donc appelé ce numéro avec mon mobile et une voix, je pense la même, en forte provenance d’Afrique... désolé ;-( me dit que je dois rappeler aussi avec la ligne fixe le numéro 00263786371536 et rester en ligne. Par chance mon téléphone fixe n'ayant que très peu de charge a coupé très vite. Mon interlocutrice s'est montrée ensuite très pressante à insister sur le fait qu'il fallait que je reste en contact avec mon fixe qui ne voulait décidément pas refonctionner. Et heureusement!

Moralité un hors forfait de 77euros sur le mobile et sur le fixe on ne sait encore pas.

Je trouve très fort et très crédible la perturbation du signal internet et je suis bien tombé dans le piège...

Maintenant comment récupérer ce hors forfait, si quelqu'un à la solution , je suis preneur...

Cordialement

Eric

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ericsu02,


Il s'agit d'une fraude. SFR ne vous demandera jamais de les rappeler et le seul numéro de contact à prendre en compte est le 1023.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à entrer le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.


Je vous recommande de joindre un conseiller traitant des problématiques administratives afin de voir si un remboursement est possible.


Je vous invite à la plus grande prudence lors d'appels/messages de ce genre. N'hésitez pas à consulter nos articles sur le phishing afin d'apprendre à les reconnaître et vous en protéger à l'avenir.


En vous souhaitant une bonne journée.


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus