Réponse certifiée par SFR Question résolue

appel fraduleux

veroniquefi01
Visiteur

bj cela fait 3 jour que sfr me solicite pour changer mon forfait  mobil ils insiste je ne change pas. du le 8.01.21  on me telephone et on me dit bj madame cest sfr nous avons un probleme avec la ligne de votre portable  dans votre secteur il y a probleme je lui dit je ne suis pas au courant tous fonctionne normalement elle insiste si si il faut que je telephone a se numero le service technique pour régler le probleme le numero est 00263733277858 je telephone un monsieur me repond bj madame cest le service technique de SFR il faut laisser allumer le telephone pour le réglage  je lui dit cest bissard les mis a jour se font automatic non il y a un autre probleme.  je laisse allume mon portable  10 min et je raccroche on me rapelle et on  mes madame je vous confirme que cest SFR.   le numero de sfr soit disant est le 0753192821.   comme ça deux jour de suite samde apres midi je telephone a SFR pour leur expliquer se qui m'arrive . SFR me dit de bloquer le numero de telephone  je regarde sur mon compte mon forfait a depassé de 168. eur   dimanche le 10 .01.21  je regarde encore une fois mon compte SRF  depasé de 390.04 eur   ça se sont les 5 FOIS que jai decroché en plus cest un numero de pays etrangé. comment cela peut il arrivé?  et comment ces gens recupere til cette argent car le virement que lon fait du forfait et vireé sur sfr .     qui pourrais  maider  je suis desenparé je boss comme une dingue pour avoir un bon salaire et on me pique du poignon par mon telephone  il y a probleme

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @veroniquefi01,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Comme l'indique @didieris01, il s'agit d'une fraude. SFR ne vous appelera jamais en vous demandant de joindre un autre numéro au sujet d'une panne (surtout inexistante comme dans votre cas).

 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à porter plainte dans un commissariat, puis à contacter votre banque afin de voir ce qu'il est possible de faire concernant les prélèvements frauduleux.

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

Il ne faut pas répondre a ce genre d'appel...en fait, ce n'est pas SFR qui t'appelle!

La technique est assez simple, tu laisse ton mobile en communication et eux s'en servent pour détourner ton appel...du coup ta ligne consomme des unités...

Ces dernières passent dans leurs poches...!

 

Ne réponds plus et bloque le numéro...a voir si il est possible de déposer plainte...

@+

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @veroniquefi01,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Comme l'indique @didieris01, il s'agit d'une fraude. SFR ne vous appelera jamais en vous demandant de joindre un autre numéro au sujet d'une panne (surtout inexistante comme dans votre cas).

 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à porter plainte dans un commissariat, puis à contacter votre banque afin de voir ce qu'il est possible de faire concernant les prélèvements frauduleux.

 

J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus