Réponse certifiée par SFR Question résolue

Alerte fraude

aubour14
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu un appel du 06.18.31.02.98 m'informant que ma facture SFR serait de 13euros par mois à compter du mois prochain. la personne m'a indiqué qu'une assurance serait liée à ce nouveau contrat. Elle m'a ensuite demandé de confirmé mon IBAN. J'ai immédiatement raccroché et j'ai ensuite appelé le 1023 chez SFR pour avoir des informations sur cette offre. C'était effectivement une **bleep**. Je me demande comment cette société a pu avoir toutes mes informations personnelles et privées. Elle connait mon adresse personnel, mon mail, mon téléphone et le nom de ma banque. Je n'ai communiqué ces informations qu'à SFR. J'en déduit donc que les fichiers sont communiqués par du personnel SFR ce qui remet sérieusement en cause la confidentialité et qui peut être suivi de poursuites judiciaires.

J'attends que l'on me fournisse des explications. La personne de SFR que j'ai eu au téléphone a semblé très embarrassée par ma demande.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aubour14,

Bonjour @gigi83130B,
Concernant le numéro mentionné, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR).

En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client (suivez ce lien, puis conectez-vous) afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées et la parutiion de ces dernières dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.


Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aubour14,

Bonjour @gigi83130B,
Concernant le numéro mentionné, il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR).

En ce sens, je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client (suivez ce lien, puis conectez-vous) afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées et la parutiion de ces dernières dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :

apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.


Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.


Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus