Question résolue

Activation prise commandée en fonction de la température de l’extérieur (de la commune)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Comme décrit dans le titre, ce serait très utile (surtout pour mon cas 🙂 d'asservir une prise commandé en fonction de la température extérieur, sans forcement l'utilisation du capteur de température SFR, juste la température de la commune qui est déjà affiché dans les paramètres du compte.

Pour mon cas, je voudrais activer la marche d'une petite pompe pour eviter que mon bassin dans le jardin gèle.

- Si la température inférieur à 1°C --> activer la prise donc la pompinette.

- Si la température supérieur à 2°C --> l'arrêter.

Je ne crois que c'est faisable aujourd'hui mais est ce que l'un des experts du forum pourrais me dire si ça va se faire un jour ? ou autres propositions.

Merci par avance de votre retour.

 

Cordialement,

 

Jaouad

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,
Pour votre cas spécifique, même si la fonctionnalité existait, la température de la commune n'est pas assez précise pour une commande au degré près.
Cependant des controles plus précis et des scénarios plus complexe sont à l'étude

 

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
xyzèèè_çà
Contributeur Confirmé

Bonjour,
Pour votre cas spécifique, même si la fonctionnalité existait, la température de la commune n'est pas assez précise pour une commande au degré près.
Cependant des controles plus précis et des scénarios plus complexe sont à l'étude

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

C'est noté,

Merci de votre retour.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un hygromètre sera donc mon premier achat de 2018...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus