vol carte sim pour piratage cb

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

un petit post pour raconter ma mesaventure du a un  vol de carte sim.

 

j'ai reçu le 30/07/2019 un mail confirmant une commande pour une carte sim qui doit être livrée a une adresse a Montpellier.

hors Je n'ai jamais commandé de carte sim et n'ai jamais été a Montpellier de ma vie. du coup j'ai consulté mon espace client et me suis apercu que l'adresse de livraison et de facturation avait changée

Dans la foulée J'ai téléphoné au service client SFR pour savoir ce qu'il en était de cette commande et l'annuler et la j'ai compris que cela etre trés trés  difficile.Smiley frustré

j'ai passé je ne sais pas combien d'appels  entre ceux qui ne comprenait rien  et vous bascule sur un autre poste  pour arriver a la meme situation, ceux qui vous mettent enattente afin de verifier un truc et  racroche apres , ceux qui voulaient que j'habite Montpellier, que je n'active pas la carte,que je commande un nouveau tel .....  bref un sketch ... pres de 3h pour rien....

 le lendemain  je vais a la boutique SFR de Vannes  alors là c'est encore plus rapide  ; rien a faire de mon cas c'est pas leur probleme faut telephoner au 1023.

 je rételephone au service client et tombe enfin sur quelqu'un qui semble comprendre mon soucis et m'assure que cette carte sim ne sera pas activée il a fait le necessaire . super!Smiley heureux

 deux jours  apres, le vendredi , mon telephone  m'indique  que la carte sim n'est pas valide.. je fonce chez sfr  on me dit que "j'ai activé" une carte et je demande une nouvelle carte pour ecraser la "montepellierenne " la personne  ,sympa ,m'indique que je dois avoir un homonyne las bas...  pas de raison de s'inquieter... ok....

 sauf que samedi en regardant mes comptes il y a eu un achat  sur internet de 1900 euros dans une agence de voyage  validé par "ma carte sim" le jour et l'heure ou la carte de montpellier a éte activée.

 alors  plainte tout le tralala mais le credit agricole rechigne un peu a me rembourser vu que c'est "mon telephone" qui a validé le secure code et je dois monter tout un dossier pour prouver ma bonne foi. je me suis rendu chez sfr pour essayer d'avoir un papier expliquant le vol de ma carte sim,  alors a part une conseillere sympa qui'ma filer le mail  du service fraude sur un post it, les autres en ont  vraiement strictement rien a branler   ils sont vraiment pas la pour  aider a resoudre les problemes "nous on vend des abos et des  tels  les problemes c'est au 1023"

 bref j'ai tramsmis a la banque et au service fraude sfr   les mails avec l'adresse frauduleuse les copies d'ecran de mon telephone avec tous les appels, ma géolocalisation en boutique.preuve que j'ai essaye de tout  faire le necessaire pour empecher l'activation de cette carte. meme si je n'avais pas pensé a une fraude CB mais plutot a des appels internationaux ou surtaxés

si je n'attend pas grand chose de SFR j'espere que du coté de ma  banque sa marchera  mieux et quelle se retournera  apres vers l'operateur comme apparamement cela se fait

 tout ceci pour dire que si j'avais eu un operateur au 1023 ou en boutique  avec un minimum de competence  ce probleme ne serait pas arriver . c'est completement leur  faute  et donc logiquement a SFR d'assumer le rembousement

cela  fait  20ans que je suis chez sfr, enfin  presque car j'ai commence en 99 chez cegetel  racheté par neuf, a son tour racheté par numericable donc depuis 20ans j'ai du recul je peu comparer, le service client est en degringolade vertigineuse surtout ces derniere années, c'est de l'incompetence totale  et a ce niveau c'est meme du foutage de g----e  assumé.

 

 bref je n'attend  rien de ce forum c'etait juste pour vous prevenir que  si jamais l'un d'entre vous recois un mail pour une commande de carte sim non faites ,perdez pas votre temps avec ces incapables mais faites opposition a votre carte bleue , sauvegardez vos contacts en dehors de la sim, enlevez vos applis bancaire et contenu sensible   et attendez qu'elle soit ecrasée pour aller en chercher une autre.

 en ce qui me concerne je finis mes abonements dans 3mois  et meme si je dois payer plus cher je change d'operateur sa pourra pas etre pire .

 

 

Regis

 

 

 

13 RÉPONSES 13
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre votre situation. Merci néanmoins de l'avoir partagée afin que d'autres personnes puissent éviter des désagréments à l'avenir.

 

En espérant que les démarches de remboursement de la somme prélevée frauduleusement aboutissent rapidement,

 

Excellente journée.

vero1549
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure. Une personne habitant Montpellier ********** s'est fait envoyer une carte SIM à mon nom et numéro de téléphone. Et mon compte bancaire a été débité d'une somme de 1325 € (site Meyclub). SFR pensait que c'était un homonyme! Pour l'instant, ma banque ne veut pas me rembourser, je vais leur faire un courrier avec des renseignements complémentaires. J'ai porté plainte auprès de la Police.

Si quelqu'un a un SMS pour une commande de carte SIM, précipiterez-vous chez SFR pour bloquer.

Cordialement

Véronique

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir ,

 ah  exactement le meme probleme que moi alors; meme adresse de livraison a Montpellier et  meme agence de voyage  a Levalois perret, ils doivent faire des  affaires eux en ce moment a vendre des voyagescomme cela

 

 j'ai eu des nouvelles de SFR: alors pour eux il n'y sont pour rien et n'ont rien a voir dans cette affaire." ils posent des questions  pour verifier que ce sont bien les vrais personnes qui téléphonent."  c'est sur que demander   notre adresse  et le nom de notre  banque  a quelqu'un qui  a probablement deja toutes nos données pour debiter les comptes  c'est super securisé.

 

les cartes ne devraient etre delivrées qu'en boutique il n'y a aucune justification a les envoyer a l'autre bout de la france suite a un appel et encore moins quand on telephone pour leur dire de pas la livrer ou l'activer

pour le moment j'atend la decision de la banque  et apres je vois  ce que je fais , si jamais la banque me dit  de me retourner vers ces incapables je  vais le faire meme si sa doit me couter plus en avocat que ce qui m'a a éte volé ;

apparement on est  nombreux dans ce cas, a voir si il y a pas moyen de regrouper tout cela ou de contacter une assos de consomateur....

 

 en atendant ils m'ont facturé la carte sim de Montpellier( quand a faire ..) j'essaye de joindre le service client ,soit disant 5mn d'attente, j'en suis a 25^^

 

 et  non si vous avez une demande de carte sim INUTILE d'aller chez SFR ils ne  feront  RIEN!! de toute facon la personne qui fait la demande a deja vos coordonnées bancaire  donc bloquer la carte sim va repousser le probleme, il faut bloquer la carte bancaire

 

bon 35 mn j'ai racroché et je vais rappeler je me sens bien d'humeur si jarrive a  en avoir un Smiley MDR

Révélation
 

 

 

ps j'ai reussi !!  la deuxieme au bout de 2mm a peine et la personne  sympa  qui a fait (apparement) le necessaire pour que le prix  la carte soit deduite sur  la prochaine facture, donc a voir  le mois prochain

Christophe46
Visiteur

Bonsoir,

Je vois que nous somme plusieurs dans la meme situation.

Demande de carte sim faite le 23 Aout pour une livraison au ****** a Montpellier avec une facilité deconcertante au services SFR qui me disent que leurs systeme est fiable par la simple demande de nom, prenom, date de naissance et agence bancaire.

Malgré mes alertes, la carte à ete activée le lendemain. J'en suis a 2 prelevement pour plus de 3400 € sur mon compte avant d'avoir pu faire opposition a la carte bancaire et a la ligne de telephone.

Il y a un truc  que je ne comprends pas, comment il recupere la carte, et comment il obtiennent nos informations ?

Pour moi, il doit y avoir une complicité en interne dans leurs services et un kkun qui recupere les cartes a Montpellier.

Absolument scandaleux la facilité de ces voleurs pour nous dépouiller.

SFR et les Banques sont clairement fautifs sur le sujet.

Plainte deposée en ligne bien sur aupres de la banque et de la gendarmerie en cours.

Ps: achat de devise surement et sur un  site marchand d'apres ce que je vois sur mon compte.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

bon un de plus, malheureusement bienvenue au club.

 je pense que  les voleurs doivent avoir  nos données bancaire soit par vol  recuperer sur le net ou complicité quelque part.

 ensuite avec tous ces elements il suffit de telephoner a SFR pour se faire livrer une carte sim pour faire des achats sur le net. rien de plus facile comme ils ont tous les elements pour repondre a deux miserables questions

ce qui est aberant c'est qu'il est plus facile de commander une carte sim que de la faire annuler ,a n'y rien comprendre sauf a vouloir que sa arrive ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis désemparée de lire le post ci dessus, je subis la même fraude que vous.  je suis cliente sfr depuis 20 ans, puis entre le 3 juin 2019 jusqu'à maintenant des achats de différents montants sont  preleves sur ma cb. Des recherches effectuées par l opérateur sfr à la demande de ma banque ont révélé qu une carte si à été commandée,  livrée et activée à mon nom et livrée au ************* 34070 Montpellier.  Je certifié ne pas connaître cette adresse, le prejudice subi s eleve a 1856,93. D apres les dires de mon operateur SFR, la commande a ete effectuée par téléphone.  Cette carte sim livrée d après un simple appel téléphonique fait preuve d un manque de suivi.Malgre la plainte déposée,  cette situation génère pour moi un préjudice moral et financier .

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

utilisateur_supprimé
Non applicable

C est juste inadmissible ce manque de sécurité,  de suivi. ...Aucune confiance. ...même chez un opérateur auquel nous sommes fidèles. Ils envoient des cartes si à n importe qui sans contrôle

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir,   malheureusement encore une victime de plus.

 

pour ma part le credit agricole m'a remboursé la semaine derniere , ils ont reconnu le vol et ma bonne foi. j'avais fournis  les captures d'ecran de mon téléphone  prouvant les  appels au service client  defaillant , les captures d'ecran prouvant mes deplacements a la boutique sfr pour essayer d'arreter l'envoi de cette carte ainsi que le mail de l'envoi a montpellier. bref cela a pris un mois  mais la banque a fait le job.

 par contre SFR la seule reponse que 'jai eu c'est qu'ils n'y sont pour rien c'est pas leur probleme.

heureusement que financierement cela  ne m'a pas gené mais pour les gens  qui sont limite c'est inaceptable comme situation et en plus que l'ont nous repondent  que" c'est pas notre probleme" c'est en dessous de tout.

 c'est totalement imcomprehensible  d'expedier des cartes sim a  des centaines kilometres mais eux n'y vois rien de bizarre .....

 bref encore 2 mois  maximum avant d'aller voire ailleurs ..

 d'ailleurs je ne sais pas si  cela fait cela aussi chez vous mais quand sfr m'appelle mon S7 m'indique "fraude potentielle" ...comme quoi...smileyvery-happy:

 

 courage a vous tous , remplissez bien  votre dossier a la banque en y mettant le plus  d'elements indiquant la defaillance de l'operateur et sa devrait le faire

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

bonsoir,   malheureusement encore une victime de plus.

 

pour ma part le credit agricole m'a remboursé la semaine derniere , ils ont reconnu le vol et ma bonne foi. j'avais fournis  les captures d'ecran de mon téléphone  prouvant les  appels au service client  defaillant , les captures d'ecran prouvant mes deplacements a la boutique sfr pour essayer d'arreter l'envoi de cette carte ainsi que le mail de l'envoi a montpellier. bref cela a pris un mois  mais la banque a fait le job.

 par contre SFR la seule reponse que 'jai eu c'est qu'ils n'y sont pour rien c'est pas leur probleme.

heureusement que financierement cela  ne m'a pas gené mais pour les gens  qui sont limite c'est inaceptable comme situation et en plus que l'ont nous repondent  que" c'est pas notre probleme" c'est en dessous de tout.

 c'est totalement imcomprehensible  d'expedier des cartes sim a  des centaines kilometres mais eux n'y vois rien de bizarre .....

 bref encore 2 mois  maximum avant d'aller voire ailleurs ..

 d'ailleurs je ne sais pas si  cela fait cela aussi chez vous mais quand sfr m'appelle mon S7 m'indique "fraude potentielle" ...comme quoi...smileyvery-happy:

 

 courage a vous tous , remplissez bien  votre dossier a la banque en y mettant le plus  d'elements indiquant la defaillance de l'operateur et sa devrait le faire


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Ces appels au Service DIT Client est une véritable catastrophe.

 

Ces envois de carte SIM ne devraient être envoyés qu'après l'envoi de documents de justification de domicile.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus