Réponse certifiée par SFR Question résolue

Suggestions pour SFR Cloud

jbombal
Visiteur

Comme beaucoup d'autres utilisateurs, j'ai le même pb, qui est trés mal géré par le système et de manière très gourmande en espace disque.

Mais de plus, je constate que lors d'une restauration, TOUS les fichiers historiquement sauvegardés sont restaurés, meme s'ils n'existent plus depuis plusieurs sauvegardes incrémentales!

Outre le pb d'espace disque gaspillé sur le Cloud, cela rend le système sauvegarde/restauration complétement inutilisable, puisqu'on récupère un mélange de fichiers à jour et obsolètes!

 

1/ Pourquoi ne pas faire simple et ne pas mettre à jour strictement les fichiers présents sur le PC lors d'une sauvegarde incrémentale, comme n'importe quel système courant de backup?


2/ Pour pallier à ce genre de contraintes, nombreuses avec SFR Cloud, pourquoi ne pas fournier un simple accès FTP en parallèle pour permettre aux utilisateurs avancé de gérer les sauvegardes eux-même?

Merci pour une réponse utilisable 🙂

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour SFR cloud n'est PAS un système de sauvegarde. Il y a plein de vrai solution de sauvegarde sur le marché. SFR cloud est un espace de stockage et rien de plus.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour SFR cloud n'est PAS un système de sauvegarde. Il y a plein de vrai solution de sauvegarde sur le marché. SFR cloud est un espace de stockage et rien de plus.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

Un jour, je ferai le test de restaurer, pour voir ce qu'il me sort

 

Et pour les doublons, il supprime après X jours ou en fonction du nombre de versions accumulées ? 

Opacité  

"gérez les versions qui utilisent X mo", ça ne veut pas dire grand chose pour l'utilisateur lambda

 

Vous pouvez faire aussi comme pour une sauvegarde sur DD physique

vous supprimez tout et vous repartez propre

 

Mais c'est plus long, surtout avec 60 mb/s en up 

sauf si vous faites autre chose en attendant et ne restez pas devant l'écran à voir défiler 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus