Question résolue

Spams envoyés par RED!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis un bon moment, je recois des spam très divers. dont je me désabonne systématiquement par la procédure généralement située en bas de page du spam. L'adresse de l'expéditeur est toujours différente mais commence toujours par : red. exemple: http://red.communicactif.fr . Ca ne sert à rien de bloquer l'expéditeur: l'expéditeur du message suivant a un nom différend, toujours commencant par red.  ex: http://red.oraita.fr/ . il faudrait que je puisse interdire tous les expéditeurs dont le nom commence par : red. , mais ma messagerie (incredimail) ne permet pas de faire ça,ou en tout cas ça ne marche pas: quelqu'un sait il comment stopper définitivement cet envahissement? je pense que la régie publicitaire qui gère les spams en question se met en conformité avec la loi en permettant de se désabonner, mais la contourne en créant à chaque envoi un nom d'expéditeur différend. Et SFR ne doit pas être étranger à tout ça, car red est une "marque" largement utilisé par SFR...

J'ai quitté SFR il y a peu, (très mauvaise reception des GSM, Femto box qui se connecte quand elle a le temps, frais rajoutés sans accord de ma part comme l'accès à ldes chaines sportives dont il est impossible de se désabonner,la location de la vieille box  NEUF que j'avais depuis 8 ans devient  tout à coup payante etc) mais les messages de pub continuent.  quelqu'un a-t-il une idée pour bloquer définitivement ce flot de spam red???

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Jfk59350
Visiteur
Voilà il faut déposer plainte sur le site de la CNIL
https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/844
Réponse approuvée par l'auteur de la question
y7nn
Visiteur
Je pense que ce « red » n’a rien à voir avec SFR mais doit plutôt signifier « redirection » et doit être une plateforme utilisée par ces « spameurs » !
68 RÉPONSES 68
utilisateur_supprimé
Non applicable
Même problème pour moi, quelqu'un a-t-il une solution ???
Jfk59350
Visiteur
Idem pour moi !
Il me semble qu’il y a un site mis en place par l’état pour référer de cet abus et mettre son numéro de téléphone à l’abri... je vous tiens informé !
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Jfk59350
Visiteur
Voilà il faut déposer plainte sur le site de la CNIL
https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/844
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense qu'il faudrait trouver une adresse CHEZ SFR, car je suis persuadé qu'ils sont à l'origine de ces spams...

Ceci dit, je suis surpris que nous ne soyons que 3 à souffrir de cet envahissement... A moins que les autres n'aient pas fait le rapprochement des spams qu'ils recoivent avec RED et donc SFR!!

utilisateur_supprimé
Non applicable
Effectivement, idem pour moi, spams à outrances, avec la bénédiction de mon propre opérateur !! Proprement scandaleux.
Jfk59350
Visiteur
En moyenne c’est 10 spams par jour, l’extension de désabonnement est toujours différente et commence par http://red.........
Réponse approuvée par l'auteur de la question
y7nn
Visiteur
Je pense que ce « red » n’a rien à voir avec SFR mais doit plutôt signifier « redirection » et doit être une plateforme utilisée par ces « spameurs » !
utilisateur_supprimé
Non applicable

@y7nn a écrit :
Je pense que ce « red » n’a rien à voir avec SFR mais doit plutôt signifier « redirection » et doit être une plateforme utilisée par ces « spameurs » !

Tu dois certainement avoir raison!

Celà dit, comment arriver à se faire désinscrire de la liste "noyau" dans laquelle piochent les spammeurs et qui n'est jamais concernée par la fonction "se désinscrire" présente en bas de chaque spam?

Ou quel logiciel de messagerie saurait bloquer tous les messages dont l'expediteur commence par "red"? Avec Incredimail, je n'ai pas trouvé...

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai contacté hier le service client sfr via le tchat de leur site, ils m'ont dit qu'ils allaient s'occuper de mon problème au niveau des paramètres de ma boite mail. Depuis ça va mieux. Donc je pense qu'il faudrait que vous les contactiez individuellement pour qu'ils réajustent vos paramètres respectifs. 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus