jacquesma08
Contributeur Master

@Fricero  a écrit :

sauf que le 1er en haut décroche....

 

Bonsoir,

Et ils vous ont répondu quoi ?

Comme @Ryry j'ai fait le test, car je n'affirme généralement (je peut bien évidemment de me planter, le zéro défaut n'existe pas) que ce que j'ai vérifié ces numéros sont en général non attribués ...

 


 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Fricero
Contributeur Master

appelez le et dites-lui que son n° s'inscrit sur votre portable pour une tentative d'**bleep**

Il va aller dare dare au commissariat...  

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Ryry, comme tu semble, un peu comme moi d'ailleurs, de l'utilité du 33700.fr regarde cette info de SFR :

https://actus.sfr.fr/guide-et-comparatif/smartphones/comment-lutter-contre-les-spams-vocaux-et-sms-2...

Ça permet, peut-être d'alimenter les applications de blocage comme celle que j'ai dans mon smartphone SAMSUNG, qui semblent efficaces contre les appels mais beaucoup moins sur les SMS.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

 

OUi non seulement (après discussion avec des collègues techniquement à la page) je doute de l'efficacité du 33700 dans le cas précis que nous débusquons : un "spammeur vocal ou SMS" opérant sous des faux numéros bidons, mais de plus je doute aussi qu'il y ait une solution via les applications que tu évoques (même si elle ne peuvent pas aggraver la choses, c'est déjà mieux que rien)

 

En effet, comme ces solutions sont basées une "identification" de l'indésirable via son numéro et qu'à l'heure d'aujourd'hui il reste possible de présenter n'importe quel numéro, les "bons" spammeurs n'ont qu'à changer de numéro bidon à chaque appel (ce qu'ils feront si ces systèmes devenaient prépondérant, c'est l'escalade sans cesse du jeu du gendarme et du voleur), donc ne peut pas présenter la solution qui marchera un jour... Je ne les utilise donc pas n'y fondant pas d'espoirs.

 

Par ailleurs, je trouve très très très très très fortement le service d'état 37000 en France partage une quelconque partie de ses donnés avec des éditeurs d'applications tierces, le plus souvent à l'étranger (et si c'était le cas, ce serait bien de prévenir l'utilisateur de ce partage de données qu'il a fournies personnellement).

 

Je crois qu'en l'état on passe notre temps à mettre des bouchons de liège dans la coque d'un bateau percé de partout et que le seul remède viendra des dispositions légales évoquées plus haut qui, une fois techniquement appliquées à 100 %, devrait tarir grandement ces petits malins car elle comblerait d'un coup une grand multitude de ces pratiques. Pour ma part je n'ai d'espoir qu'en cela, jusqu'au jour où tous les appels seront authentifiées de bout en bout (ce qui ne sera pas demain mais arrivera sans doute un jour... Ça restera d'ailleurs juste complémentaire car l'authentification n'empêchera pas le SPAM mais on moins on saura exactement de qui il provient).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus