jme569
Visiteur

Bonjour,

J'ai le meme problème, signalé depuis fin décembre. A ce jour : une quinzaine (?) d'appels et rdv plus ou moins honorés (de la part de SFR), la visite de plusieurs services et toujours au meme point : aucun accès au Cloud (100 Go) pourtant prévu dans mon abonnement. Le dernier interlocuteur évoquait un pb de droits non autorisés dans une mystérieuse base de données et que cela devrait se résoudre... il y a trois semaines et toujours rien.

 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ludovicba06,

Votre frustration est tout à fait légitime et je comprends votre agacement face à ce problème non résolu. 

Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jme569,

Je vais également enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
marianneno01
Visiteur

Bonjour,

Depuis l'abonnement à la fibre le 20 janvier 2023 je ne peux pas accéder au cloud 100Go.

Le service est activé, mais quand je veux me connecter il est indiqué 0 Go et quand je clique sur le lien une page apparait avec un message d'erreur 103.

Ce problème est présent avec WIN10, WIN11, les navigateurs EDGE, FIREFOX et l'application mobile ANDROID SFR Cloud.

J'ai contacté plusieurs fois le service technique et la dernière fois le 6 mars sans succès.

C'est tout a fait inadmissible et ne pouvant pas bénéficier de ce service, il serait de bon aloi de faire une ristourne sur mon abonnement.

Cordialement

 

xxelan
Visiteur

Bonjour  @marianneno01 
Vous faites malheureusement partie des personnes impactées par ce bug. 
Cela n'a rien à voir avec le navigateur utilisé (mozilla, chrome, edge...), le bug est bien du côté de SFR, de nombreuses personnes sont impactées mais SFR ne semble pas vraiment travailler sur le problème ni réagir.
En effet, j'ai le même problème depuis le mois de septembre. D'autres utilisateurs signalent le problème sur le forum en 2019... cela n'est pas très rassurant.
Je vous encourage à relancer régulièrement le service client et ne pas hésiter à passer à l'étape supérieur (lettre au service consommateurs, médiation etc...), sinon l'appel restera sans effet. 
Attention aux fausses solutions du service client pour gagner du temps : désactiver/réactiver l'option, réinitialiser les identifiants etc... 
Vous êtes tout à fait en droit de demander une ristourne, sachant que ce service est inclus dans l'abonnement. 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @marianneno01,

Je comprends totalement votre ressenti. En revanche je n'ai pas accès à votre dossier client, pour toute demande de remise commerciale vous devez contacter un conseiller SFR qui sera en mesure de vous dire ce qu'il est possible de faire. Pour cela, téléchargez l'application SFR & Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
xxelan
Visiteur

C'est bon de mon côté, après 7 mois d'attente, je n'ai plus la fameuse erreur 103 ! 

jme569
Visiteur
 
jme569
Visiteur

Bonjour,

Suite à votre intervention j'ai été de nouveau contacté à plusieurs reprises par le service technique. Je vous remercie pour cela. Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème. Un dernier contact laissait un espoir de résolution avec promesse de rappel... Bien entendu rien n'a changé pendant plusieurs semaines et de guerre lasse j'ai arrété de les contacter et je n'ai plus été rappelé.

Hier, 31 mars, aprés plus de 6 semaines sans contact, j'ai fait un nouvel essai et MIRACLE ! çà fonctionne. Je n'ai pas l'explication, une configuration mise à jour quelque part ? mauvaises manips de ma part (une bonne cinquantaine d'essais quand meme) ?...

Heureusement que je n'ai pas fait ce nouvel essai aujourd'hui, 01 avril ;-))

Pour la petite histoire je vais bientot passer à la fibre et je suis moyennement rassuré par la mésaventure de perte de connexion Cloud à cette occasion. On verra bien...

Merci pour votre action.

josephde04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

personnellement toujours aucun progrés depuis 7 mois. J'appelle toutes les semaines. Des explications vaseuses, des rdvs téléphoniques non honorés, des promesses de résolution à la fin du mois ou dans 72 heures... A chaque appel je dois re expliquer !

J'ai fait un courrier accusé de réception en novembre 2022 avec copies d'écran expliquant le souci : cloud à 0 giga et message comme quoi je ne suis pas éligible.

J'en suis au même point...

Et je paie mon abonnement dont SFR n'honore pas le contrat depuis 7 mois !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus