Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Cloud qui reste à 0Go malgré l'option activée

ludovicba06
Visiteur

Bonjour,

j'ai le sentiment que nous sommes nombreux à avoir le même problème ici.

J'ai souscrit une offre Fibre Premium avec 100Go SFR Cloud inclus. Malheureusement, lorsque je me connecte, il est indiqué 0Go.

Le service commercial me répond que tout est ok et que c'est bien inclus dans l'offre et activé et me renvoie vers le service technique.

Le service technique me dit que l'option n'est pas activée de leur côté.

Après de nombreux échanges, on tourne en boucle. Et toujours 0Go.

Est-ce que qq à réussi à résoudre le problème en appelant un service particulier ?

Et si non, peut-on résilier l'abonnement pour défaut de service ?

 

Je suis baladé de services en services avec des promesses de rappel qui ne sont jamais tenues, des RDV mis automatiquement, des appels qui durent 1/2 secondes, des SMS me disant qu'on n'a pas pu me joindre...

 

Merci pour votre aide.

 

Ludovic

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ludovicba06,

Votre frustration est légitime face à cette situation. En revanche, n'ayant pas accès à votre dossier client pour des raisons de protections des données, je ne peux pas vous solutionner.

Je vous invite donc à vous rapprocher d'un conseiller SFR via l'appli SFR & Moi afin qu'il puisse vous venir en aide. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la rubrique Aide de l'appli, puis cliquer sur Nous contacter, Poser une question commerciale et enfin Poser une question par messagerie

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
27 RÉPONSES 27
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @ludovicba06,

Votre frustration est légitime face à cette situation. En revanche, n'ayant pas accès à votre dossier client pour des raisons de protections des données, je ne peux pas vous solutionner.

Je vous invite donc à vous rapprocher d'un conseiller SFR via l'appli SFR & Moi afin qu'il puisse vous venir en aide. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la rubrique Aide de l'appli, puis cliquer sur Nous contacter, Poser une question commerciale et enfin Poser une question par messagerie

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une agréable journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
remipr
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis mon raccordement à la fibre et son soi-disant SAV Premium ( SFR Fibre power avec 100 Go de Cloud).

"SFR Cloud 0 Go", erreur 103.

Cela dure depuis plus d'un mois, ils me rappellent toutes les semaines pour constater que cela ne fonctionne pas. J'ai vraiment l'impression qu'ils ne font rien !!!

Ce matin, je n'ai pas eu mon appel hebdomadaire, je rappelle et une femme mal aimable me dit qu'il s'agit d'un problème général, que je ne suis pas tout seul concerné, que les techniciens sont sur l'affaire et qu'il faut que j'attende...

 

J'ai vraiment envie de résilier...

 

 

ludovicba06
Visiteur

Pareil... Toujours aucun accès au Cloud.

Leur support est d'une incompétence notoire (J'ai même eu un gars qui m'a expliqué que le Cloud n'était disponible qu'avec les offres mobile.........)

Ils me répètent en boucle que le problème est remonté d'un niveau et que ce sera réglé sous 48h. Et ça recommence.

Hier, la responsable m'a dit qu'en fait personne n'avait remonté l'incident, mais que c'était désormais chose faite...

Je reste très dubitatif.

 

Je pense moi aussi à résilier pour défaut de service. Mais j'ai bien peur que comme internet et TV fonctionnent, ils ne considèrent pas cela comme un défaut de service.

 

C'est hallucinant de médiocrité. Dès que je peux partir, je résilie et je pars ailleurs. Je pensais passer mes forfaits mobile là-bas, mais quand je vois les soucis qu'il y a (sans compter les 3 mois pour la mise en service de la ligne), je vais pas tenter.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @remipr,

Je comprends votre ressenti face à cette situation. 

Je me permets de vous orienter vers le chat commercial et administratif afin qu'un conseiller SFR puisse vous venir en aide en accédant à votre dossier client. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
josephde04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai exactement le même problème depuis 6 mois !!! Depuis l'achat d'un abonnement fibre au mois d'août 2022...

J'ai exactement le même message d'erreur, cloud à 0 giga (vous n'êtes pas éligible, etc...erreur 103).

J'ai essayé plusieurs PCs (Windows 10 ou 11, Mac), plusieurs smartphones sous androïd, tous les navigateurs (firefox, edge, chrome).

Ils ont réinitialisé mon compte, changé le mot de passe du compte. Rien n'y a fait.

Les techniciens renvoient la balle, après plusieurs rappels, au service commercial qui la renvoie aux techniciens !

Je reçois aussi régulièrement des appels automatiques de SFR me disant qu'ils ont tenté de me joindre, l'appel dure une seconde, impossible de décrocher ! Je me fais alors rappeler par le 1023, et là je tombe sur un conseiller qui fait répéter pour la nième fois la nature du problème ! Un d'entre eux récemment m'a confié qu'ils avaient des problèmes avec le prestataire de leurs serveurs, un autre m'a dit que j'étais un cas rare qu'il ne comprenait pas...

Ils pédalent dans la semoule !

Où en êtes vous ?

ludovicba06
Visiteur

@Valentin vous êtes bien gentil et sans doute plein de bonne volonté. Mais si vous aviez lu mon message et celui des nombreux autres vous auriez pu voir que le service commercial, administratif, technique... n'est d'aucune utilité et incapable d'activer ce service. J'ai passé je ne sais combien d'heure en cumulé avec ces services, je connais la musique par coeur, les SMS mensongers (avec soit-disant des appels manqués).

Donc NON, le support ne sert à rien dans le cas présent.

Acceptez que le service ne fonctionne pas et agissez en conséquence (arrêt de publicité mensongère sur votre site et réduction de l'abonnement pour service non activé), plutot que de renvoyer vers un support inexistant.

ludovicba06
Visiteur

josephde04 j'en suis toujours au même point. Sauf que je ne reçois plus leurs appels, ni les SMS. Le ticket est toujours ouvert, un "responsable" m'a promis de me rappeler sous 14 jours... j'attends toujours 🙂

Je pense malheureusement qu'on se bat contre une administration. Il ne se passera rien.

Ils savent très bien que nous sommes engagés pour 12 mois (enfin pour ma part) et qu'on ne peut rien faire facilement. Ils attendent qu'on abandonne. C'est moche, mais ça marche 🙂

Donc pour ceux qui lisent les posts, avant de faire la même erreur que moi, ne vous attendez pas à bénéficier de SFR cloud, le service n'existe pas, c'est du vent. SI vous venez pour la fibre et seulement la fibre, pas de soucis. Pour les services annexes, c'est seulement du marketing 😉

ludovicba06
Visiteur

@Valentinet s'il vous plaît ne mettez pas cette question comme résolue car ce n'est pas le cas 😉 c'est sans doute joli dans vos stats, mais c'est mensonger (bon après, il semble que le mensonge soit dans la culture d'entreprise, donc ça se comprend 🙂 )

 

xxelan
Visiteur

Bonjour Ludovic
Je viens de prendre connaissance de votre sujet. 
N'attendez rien du forum. Cela pourra au mieux vous rassurer sur le fait que vous n'êtes pas le seul. Mais le fait de s'exprimer ici n'a aucune incidence sur la vitesse de traitement du problème.
Sachez que mon dossier est ouvert depuis mi septembre maintenant, mais je ne lâche rien, bien au contraire, le rouleau compresseur est en marche : signalement (signal conso), médiation des communications électroniques, lettre au service consommateur, maintien des appels régulièrement etc.. 
Je vous encourage à faire de même.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus