Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Cloud - Corbeille

philippedo07
Visiteur

Bonjour

Lorsque je souhaite restaurer les données de ma corbeille (35Go) j'ai le message suivant :

J'ai un espace de stockage de 1To

Quelqu'un a une idée ?

philippedo07_0-1659097238684.png

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippedo07,


En effet excusez-moi, j'ai rectifié 😉

Vous pouvez essayé de restaurer la corbeille en passant par votre smartphone et son application SFR Cloud, si vous en avez la possibilité. 


Normalement lorsque vous vous rendez dans la corbeille  (accessible depuis le menu de navigation) vous avez la proposition de restaurer une sélection d'éléments, il suffit pour cela de cocher les éléments souhaités puis de cliquer sur restaurer. 

Si vous utilisez votre mobile, sachez que si vous supprimé des éléments depuis ce dernier, ils seront supprimés définitivement, sans passer par la corbeille. 


A propos de votre capture d'écran, est-ce que c'est en réalisant justement cette opération que je détaille qu'elle s'affiche ?


Vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
14 RÉPONSES 14
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippedo07,


Je me permets de taguer @XavierX, que je remercie par avance pour son temps et son aide.

@XavierX, aurais-tu une idée quant à la problématique rencontrée par @philippedo07  ?


Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
philippedo07
Visiteur

Bonjour @Magali 

Je ne suis pas Kwake mais @philippedo07

Mon soucis n'est pas de vider la corbeille mais au contraire de la restaurer

J'ai essayé avec différents navigateurs, en navigation privé également...en vain. J'ai le message indiqué en imprim écran de mon précédent post.

Quelqu'un a-t'il une idée pour pouvoir restaurer mes 35 Go de données svp ?

Merci d'avance

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippedo07,


En effet excusez-moi, j'ai rectifié 😉

Vous pouvez essayé de restaurer la corbeille en passant par votre smartphone et son application SFR Cloud, si vous en avez la possibilité. 


Normalement lorsque vous vous rendez dans la corbeille  (accessible depuis le menu de navigation) vous avez la proposition de restaurer une sélection d'éléments, il suffit pour cela de cocher les éléments souhaités puis de cliquer sur restaurer. 

Si vous utilisez votre mobile, sachez que si vous supprimé des éléments depuis ce dernier, ils seront supprimés définitivement, sans passer par la corbeille. 


A propos de votre capture d'écran, est-ce que c'est en réalisant justement cette opération que je détaille qu'elle s'affiche ?


Vous souhaitant une belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
philippedo07
Visiteur

Bonjour @Magali 

Merci pour votre réactivité (j'étais parti en vacances)

Oui le message d'erreur apparaît car j'essaie de faire une restauration de la corbeille depuis mon micro (mode web ou à partir de l'application) et ce, quel que soit le navigateur et en appliquant la procédure que vous donnez.

J'ai exactement le même message lorsque je souhaite restaurer un seul fichier (au lieu de mon dossier de 35Go)

Quand j'effectue la restauration depuis mon smartphone, j'ai le message "Une erreur s'est produite. La corbeille n'est pas disponible, veuillez réessayer plus tard"...sauf que j'ai déjà essayé des dizaines de fois à des jours différents.

Ce qui m'inquiète, c'est que ça fait 1 mois que j'ai ouvert l'incident chez Sfr et si j'ai bien compris, la corbeille est vidée automatiquement au bout de 2 mois ! Et du coup, je vais perdre toutes mes photos et vidéos de toute ma vie !

Cela fait 10 fois que j'appelle le SAV et j'ai toujours les mêmes réponses...soit on me dit On vous rappellera, soit on me dit Il y a un soucis en cours qui va être résolu...sans parler de toutes les fois où la communication a été coupée. C'est désespérant !

Quel est mon recours ?

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @philippedo07,


J'espère que vous avez passé de belles vacances 🙂

Je suis désolée d'apprendre que le souci est toujours présent..et malheureusement à mon niveau je n'ai pas de solution. 

Je me permets de faire appel à nouveau à @XavierX qui connait le sujet, en espérant qu'il puisse vous venir en aide. (Merci !)

 A côté de ça, je vous recommande de contacter à nouveau le Service Client par le 

Chat SFR où un conseiller technique pourra vous venir en aide.


J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée,

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

En résumé,  vous avez mis toutes vos photos et vidéos de toute votre vie à la corbeille

 

Supprimez l'appli et réinstallez la

La restauration de la corbeille fonctionne chez des millions d'abonnés, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que vous 

philippedo07
Visiteur

@FriceroBonjour

J'ai déjà désinstallé et réinstallé l'application. Qui plus est, comme déjà dis précédemment, je rencontre le problème que ce soit à partir de mon PC ainsi que de mon smartphone. Si c'était lié à l'application en local, cela fonctionnerait au moins sur un des 2 supports.

Et je me doute bien que des millions d'utilisateurs peuvent restaurer leur corbeille..mais malheureusement pas moi.

@XavierXsi vous avez une idée ?

Bizarrement, personne ne m'a jamais parlé du journal de log qui se trouve dans Sfr Cloud..mais il faudrait que quelqu'un de niveau 3 puisse l'analyser et malheureusement, je commence à désespérer

Fricero
Contributeur Master

les logs, c'est de l'hébreu

 

Sur l'appli, il ne parle pas de restaure mais de récup

Je sélectionne dans le corbeille, 1 par 1,

"le ou les elts selct seront à nouveau dispo sur SFR Cloud"

 et là roule Raoul

 

philippedo07
Visiteur

@Friceroj'aimerais bien m'appeler des fois Raoul ! 😛

Quand je sélectionne mon dossier puis Récupérer cet élement...j'attends environ 3 ou 4mn et j'ai le message ci-dessous (2ème screenshot) depuis mon smartphone par exemple (malgré désinstal et réinstal de l'application auparavant)...et cela, depuis 1 mois et malgré des essais quasiment tous les jours

philippedo07_0-1661457509420.png

 

philippedo07_1-1661457538621.png

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus