Risque de perte de fichier avec synchronisation

Yo10
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Désolé, je ne maîtrise pas trop le Cloud et je préfère ne pas faire de bêtise...

 

Je suis sous Mac et dans mon finder apparaît le dossier "SFR CLOUD" dans lequel j'ai mis les documents que je voulais sauvegarder sur le cloud.

J'ai plusieurs questions svp :

- Est-ce que les fichiers dans ce dossier SFR CLOUD sont toujours rattachés au disque dur de mon Mac ? En résumé, si je les supprime de ce dossier, est-ce que cela va libérer de la place ?

- Si oui, est-ce qu'à la prochaine synchro ils vont disparaître du Cloud ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Yohann

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Yo10,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Concernant votre situation, je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

 

En vous souhaitant une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yo10@  a écrit :

Désolé, je ne maîtrise pas trop le Cloud et je préfère ne pas faire de bêtise...

 

Je suis sous Mac et dans mon finder apparaît le dossier "SFR CLOUD" dans lequel j'ai mis les documents que je voulais sauvegarder sur le cloud.

J'ai plusieurs questions svp :

- Est-ce que les fichiers dans ce dossier SFR CLOUD sont toujours rattachés au disque dur de mon Mac ? En résumé, si je les supprime de ce dossier, est-ce que cela va libérer de la place ?

- Si oui, est-ce qu'à la prochaine synchro ils vont disparaître du Cloud ?

 


Bonjour @Yo10,

 

Il n'y aucun CLOUD fiable à 100 %

 

La seule solution sérieuse : la copie sur DEUX disques USB. 😛

 

Fricero
Contributeur Master

 

 

Peut être

Sans oublier de mettre 1 des disques USB en dehors de chez vous (incendie, vol, innondation...)

 

Je me sers de la sauvegarde comme de la synchronisation pour avoir accès à mes données en dehors de chez moi

c'est un des buts du Cloud

 

Effectivement, mais c'est risqué, on peut se trimbaler aussi sa sauvagarde sur disque USB avec soi et éviter le Cloud

 

Cdlt

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions :

 

- Est-ce que les fichiers dans ce dossier SFR CLOUD sont toujours rattachés au disque dur de mon Mac ?

=> Par défaut le répertoire SFR CLoud est créé sur votre disque dur de votre MAC, une synchronisation (dans le sens d'une copie) est effectuée entre les fichiers dans ce répertoire SFR Cloud de votre MAC et le service SFR Cloud distant. 

 

- En résumé, si je les supprime de ce dossier, est-ce que cela va libérer de la place ?  Si oui, est-ce qu'à la prochaine synchro ils vont disparaître du Cloud ?

=> Si vous supprimez un fichier de ce dossier, il va être mis en corbeille sur le service SFR Cloud et aussi dans la corbeille de votre MAC.

Pour libérer de l'espace sur votre service SFR Cloud, il faut ouvrir votre corbeille SFR Cloud dans l'onlet "Résumé" de l'application SFR Cloud de votre MAC.

Pour libérer de l'espace sur votre MAC, vous devez vider votre corbeille.

 

En espérant vous avoir aidé

 

Bonne journée

XavierX

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus