Partage Cloud SFR.

choubabart
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaiterais partager un dossier via le Cloud SFR.

Lors de la création du partage, la personne recois bien le mail avec le lien d'accès mais lorsqu'elle clique sur le lien, il lui est demandé un compte SFR.

 

A noter que la personne en question ne dispose d'aucun compte SFR.

 

Est-ce normal ?

 

Merci pour votre aide.

16 RÉPONSES 16
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @choubabart et bienvenue sur notre forum d'entraide !

 

Le partage de dossier necéssite d'être un client SFR ou d'être titulaire d'une offre éligible au Cloud pour les consulter.

 

Si cette information vous a été utile, n'hésitez pas à cliquer sur approuvee.pngpour la partager avec les autres membres de la Communauté.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse j'avais le même problème.

 

Pour résumer on ne peut partager des fichier qu'avec d'autres client SFR, donc je laisse tomber le cloud SFR ça ne sert à rien avec un système aussi fermé !

Vos services sont vraiment très limités, vous allez perdre encore un client fin novembre (fin de mon engagement) !

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

 

Si les personnes avec qui vous partagez des fichiers n'ont pas de compte SFR Cloud ou ne sont pas clients SFR, je vous invite à effectuer un partage de vos fichiers sur les réseaux sociaux ou par e-mail.

 

Si cette information vous a été utile, n'hésitez pas à cliquer sur approuvee.pngpour la partager avec les autres membres de la Communauté.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


utilisateur_supprimé
Non applicable

Incroyable ce fonctionnement et complétement illogique !!

 

J'ai une adresse principale avec des adresses secondaires SFR. Même ces personnes ne peuvent pas accéder au cloud SFR.

J'ai le message suivant : "Votre offre ne vous permet pas d'accéder au cloud SFR. Pour y avoir accès, changer d'offres SFR"

 

C'est carrément indamissible !

cvoador
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis un ancien utilisateur de NeufGiga et certaines fonctionnalités me manquent ou plutôt j'hésite à utiliser cette application pour plusieurs raisons :

- Le lien de partage a une durée de vie illimitée, ce qui signifie que si on l'oublie le partage il reste valide. 

- Je ne vais pas revenir sur le fait qu'on ne peut paratger des dossiers qu'avec des personnes qui ont un compte SFR Cloud, 

- OK on peut partager par eMail (je ne parle pas des réseaux sociaux car je m'y refuse) mais le partage n'est pas sounis à authentification. Et cela me gêne plus que tout.

Quelle garantie apporte SFR concernant la confidentialité des données mises sur le Cloud?

Car dans le cas de photos, je ne peux pas les chiffrer sinon, elles ne sont pas lisibles.

Avant on ne pouvait partager qu'un diaporama ou donner également la possibilité de télécharger les fichiers. Maintenant, le paratge proposé donne la possibilité de télécharger les photos. Soit, on peut se dire que si je partage mes photos à des personnes, j'accepte que ces personnes téléchargent mes photos.

 

Maintenant, ce lien qui n'a pas de durée de validité peut se retrouver dans les mains de n'importe qui pour une durée illimitée et ce n'importe qui peut télécharger mes photos.

 

Pouvez-vous me rassurer ? Car j'ai l'impression que n'importe qui peut créer des liens et tomber accidentellement sur le partage de quelqu'un d'autre. Dans l'URL on retrouve un hash qui utilise certainement un algorithme complexe pour créer l'URL mais même comme cela ce n'est pas rassurant.

 

En tout cas la saisie d'un mot de passe défini au moment de la création de partage aurait été appréciable.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'hésite clairement à utiliser ce service pour des questions de confientialité de mes données. 

En fait, je voulais me rabattre sur SFR Cloud à la place de Photo Station, une appli formidable sur mon NAS de marque connue, mais que je ne peux pas utiliser à cause du faible débit montant dont je dispose et qui fait ramer l'affichage des photos partagées. Au passage, à quand la fibre? 🙂

 

D'avance merci pour votre réponse.

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour à tous,

 

@cvoador, Je vous invite à lire cette notice de l'Assistance SFR et le guide SFR Cloud.

 

Si certaines de vos questions demeurent sans réponse après la lecture de ces documents, je vous invite à solliciter un conseiller sur le Ch@t administratif.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


cvoador
Contributeur en Herbe

😞

Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @cvoador,

 

Pourquoi faites-vous cette tête Smiley gêné?

 

consoler.jpg

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


akaifr
Visiteur

Incroyable qu'on ne puisse plus simplement crée un lien de partage !

 

Pourquoi bridez vos clients comme cela....

 

Changez votre politique a ce niveau, Merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus