Réponse certifiée par SFR Question résolue

Lenteur rédhibitoire de l'upload vers le Cloud

Breizh13300
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

je m'adresse à ceux qui auraient une explication à cette lenteur rédhibitoire de l'upload vers le cloud. C'est ce je constate, et ce n'est pas d'aujourd'hui. En ce qui concerne ma connexion fibre, mes débits sont de 960/480Mb/s, je n'ai donc pas de goulot d'étranglement de ce coté là.

Quelqu'un aurait-il une explication sur ce qu'il est possible de faire éventuellement pour améliorer cette vitesse d'upload, car c'est désespérant, si tant est qu'il y ait quelque chose à faire. 

Un grand merci par avance pour toute réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Breizh13300
Contributeur Loisir

Bonjour,

les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Je viens de profiter de votre réponse pour faire un nouvel essaie. Je viens de transférer dans un premier temps, un répertoire de 118 fichiers photos (300Mo) en un temps très acceptable, pas mesuré. Puis les mêmes fichiers en archive RAR 297Mo, en 2 minutes pile. C'est donc tout à fait opérationnel aujourd'hui.

Merci pour tout, je vais néanmoins regarder les différents posts relatifs au cloud. J'ai pu voir que des personnes ont eu des soucis avec certains fichiers qui bloquent, c'est ce qui m'est arrivé aussi lorsque j'ai posé ma question.

Bonne journée.........

8 RÉPONSES 8
Fricero
Contributeur Master

Heureusement qu'en up, vous n'êtes pas en 1,2, 5 ou 60 mb/s

 

Moi, je n'y pense pas

Pendant que ça travaille, je vais manger ou je regarde un film 🙂

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Breizh13300
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser votre logiciel de Cloud (SFR Cloud) ?
Quelle est votre vitesse en Upload, lorsque vous réalisez un speedtest ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Breizh13300
Contributeur Loisir

Bonsoir Yann,

merci de votre intérêt pour mon souci. J'utilise simplement ce qui est fourni par SFR, à savoir SFR Cloud V17.3.2.11. Mon test "Speed Test me donne 950Mb en Dl et 480Mb en upload. Merci par avance,

 

--

Philippe

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Breizh13300,
Merci pour cette précision.
Si votre souci concerne SFR Cloud, je me permets de taguer @XavierX qui pourra certainement vous apporter des réponses.

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Breizh13300
Contributeur Loisir

Bonjour,

les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Je viens de profiter de votre réponse pour faire un nouvel essaie. Je viens de transférer dans un premier temps, un répertoire de 118 fichiers photos (300Mo) en un temps très acceptable, pas mesuré. Puis les mêmes fichiers en archive RAR 297Mo, en 2 minutes pile. C'est donc tout à fait opérationnel aujourd'hui.

Merci pour tout, je vais néanmoins regarder les différents posts relatifs au cloud. J'ai pu voir que des personnes ont eu des soucis avec certains fichiers qui bloquent, c'est ce qui m'est arrivé aussi lorsque j'ai posé ma question.

Bonne journée.........

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Breizh13300
Merci pour votre retour très détaillé et ravi d'apprendre que tout semble rentrer dans l'ordre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fricero
Contributeur Master

Pour comparer, inscrivez vous sur un Cloud qui donne quelques gigas gratuits

 

Pour l'upload, en 60 mb/s, c'est kif-kif sur tous mes clouds

 

Breizh13300
Contributeur Loisir

Bonjour,

devant le non-fonctionnement temporaraire du Cloud SFR, mais comme ce n'est pas la première fois, j'ai un peu investigué sur les offres de "clouding". A la sortie de mon filtre, j'ai retenu un service Suisse, PCloud qui a très bonne presse avec des serveurs outre atlantique et en Europe, au choi. Je suis entrain de le tester depuis quelques jours dans sa version gratuite (10Go). Il y a des fonctionnalités supplémentaires bien intéressantes, les performances sont au RdV avec un très bon cryptage des données.

Très satisfait à ce jour, j'attends encore un peu, il est probable que je migre vers une solution payante.

 

Ceci étant dit, merci à tous pour vos réponses, on peut clore le fil de discussion.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus