Email frauduleux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour hier j’ai reçu un e-mail qui dit que j’ai gagné à EuroMillions Que mon e-mail a été tiré au sort d’un gain de 24 millions qui n’a pas été gagné Et du coup il le divise en 22 personnes qui la jouer sur Internet et je devais remplir un formulaire et choisir si je voulait recevoir ce gain par virement bancaire ou chèque postal et je devais scanner ce formulaire avec ma pièce d’identité et l’envoyer par mail au notaire ce que j’ai fait mais aujourd’hui je suis tombé sur ce site et du coup je n’arrête pas de douter que dois-je faire? L'email de ce Maître JEAN  veil est : notaire.j.veil@consultant.com Que dois-je faire s’il vous plaît?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous vous êtes fait avoir. Cela ressemble beaucoup trop à une **bleep**. Et vous leur avez fournit tous les éléments pour créer une fausse identité pour des **bleep**. Vous y avez vraiment crut ? Signaler le mail frauduleux à la française des jeux et porter plainte.

 

https://www.signal-**bleep**.com/scam/view/221816

 

Une simple recherche google sur l'adresse du maitre en question vous aurait renseigné en quelques seconde.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

D’accord merci beaucoup oui je viens d’aller sur le site EuroMillions ou je l’ai signalé par mail et sur le site de mail frauduleux merci beaucoup.

jnq35
Client Top Contributeur

Ne pas oublier de porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie avec toutes les preuves écrites en votre possession.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

D’accord merci beaucoup 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @jnq35,
Navré d'apprendre que vous avez été victime d'une fraude @utilisateur_supprimé. En effet, comme le souligne @jnq35, le dépôt de plainte est très important dans ce genre de situation.

En espérant que votre situation s'apaise rapidement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus