Réponse certifiée par SFR Question résolue

Demande au Service Technique de vider ma corbeille SFR Cloud SVP

Kwake
Visiteur

Bonjour, ca fais des semaines que j'essaie de vider ma corbeille SFR Cloud sans success.

 

Je vois d'autres qui ont eu le meme problème, sans resolution il me semble.

 

Visiblement, il y a un problème technique avec le service donc ma question est: Peut le service SFR vide ma corbeille si je le demande?

 

Merci d'avance,

Kwake

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Kwake 

 

En effet RED et SFR sont bien distincts, mais vous devriez tout de même avoir accès à la page d'ouverture du chat

Essai fait sous Firefox

 

Presse-papier01.jpg

 

Pour contacter RED--> https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=X_footer_contact

 

14 RÉPONSES 14
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Kwake,

 

Je me permets de taguer @XavierX, que je remercie par avance pour son temps et son aide.

@XavierX, aurais-tu une idée quant à la problématique rencontrée par @Kwake ?

Restant disponible.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Kwake

 

@XavierX, une idée quant à la problématique de @Kwake ?

@Kwake, votre problématique a-t-elle été résolue ?

Restant disponible.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Kwake
Visiteur

Bonjour @XavierX et @Antony, merci de votre intérêt de m'aider avec ce problème, qui est toujours d'actualite (testé avec les browsers Brave, Internet Explorer et Edge avec le meme résultat).

 

Je pense que ma situation est un peu plus spéciale que la norme, car j'avais prise la mauvaise decision de sauvegarder mes fichiers de mon système de video surveillance sur le cloud SFR, ou je supprimais un très grand nombre de fichiers chaque jour. C'est pour ca que j'ai des milliers de fichiers (totale ~30 Gigas) à supprimer dans ma corbeille (ce qui est peut être la raison technique pour ce problème).

 

J'aimerais bien qu'un(e) admin(e) SFR supprime ma corbeille pour moi en confirmant que j'ai bien arrêté de sauvegarder mes fichiers de video surveillance sur le cloud SFR, donc n'aurais plus ce problème en futur.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Merci encore,

Kwake

XavierX
VIP

Bonjour,

 

J'ai quelques questions & propositions en espérant vous aider.

 

Pourriez vous nous montrer une capture d'écran du message d'erreur, peut être cela aiderait ? 

Avez vous essayé de supprimer définitivement en sélectionnant quelques fichiers directement dans la Corbeille ? 

Avez vous essayé de faire cette action très tôt dans la journée ? il me semble que c'est une action très longue à réaliser donc il me semble judicieux de faire cette action quand le service n'est pas trop sollicité. 

 

Bon courage

Xavier

 

 

Kwake
Visiteur

Bonjour Xavier, merci de votre réponse.

 

J'essaie depuis quelques mois de vider ma corbeille, sans succès. J'essaie à différents moments dans la journée (matin, midi, soir, 3h du mat, etc.).

 

Quand je clique sur le bouton rouge 'Vider la corbeille', il y a la boite de dialogue standard de confirmation, et je clique 'oui'. Ensuite il y a un flash d'une autre fenêtre que je n'ai pas le temps de lire, et ensuite rien se passe. Pas de fichiers supprimés.

 

Quand je 'sélectionne tout' a gauche, ca sélectionne 60 elements à la fois pour suppression. Je clique ensuite 'supprimer définitivement' et des fois il n'y a pas de message d'erreur, mais il n'y a que 1 ou 2 fichiers qui sont supprimés. Une fois sur 3, il y a une boite de dialogue d'erreur qui s'affiche "Erreurs lors du vidage de la corbeille" que je dois fermer avec le 'x' et rien n'a été supprimé.

 

Si je sélectionne 3 fichiers à supprimer de la corbeille, ca marche comme il faut, et prend a peu près 10 secondes à completer.

Si je sélectionne 10 fichiers, c'est pareil, ca marche, mais prends 20 secondes a completer (avant que la page rafraîchit et montre que les fichiers ont été supprimés. 

Si je sélectionne 15 fichiers, je reçois un message d'erreur 'échec de connexion' et je dois me reconnecter avec mon login.

 

J'imagine que le soft qui gère la suppression des fichiers dans la corbeille ne peut gérer le nombre énorme de fichiers dans la mienne pour une raison ou autre. Est-ce qu'il serait possible qu'un admin la vide pour moi une fois? Je n'aurais plus besoin en futur car je ne supprime pas autant de fichiers maintenant.

 

Cordialement,

Kwake

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Kwake

 

Navré pour ce retour tardif, qu'en est-il aujourd'hui, pouvez-vous de nouveau profiter de vos services SFR Cloud ?

Restant disponible.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
Kwake
Visiteur

Bonjour Anthony, non, il me semble que rien n'a été fait de mon problème ou ma requête pour suppression définitive de ma corbeille.

 

Cordialement,

Ken

Kwake
Visiteur

Attendez! Je viens juste d'essayer encore sur un autre browser (Microsoft Edge), et il me semble qu'une demande de suppression definitive d'une bloque de 60 marche comme il faut...

 

Le probleme est donc peut etre lie a une incompatibilite avec mon browser preferee, Brave...

 

Je viens aussi de voir que je ne peux pas valider mes reponses dans cette communaute avec mon browser Brave, mais ca marche avec Edge.

 

Je continue mes tests avec Edge et vous tiens au courant.

 

Merci,

Kwake

 

 

Kwake
Visiteur

Update: Malheuresement, quand je clique le bouton rouge 'Vider la Corbeille' dans Edge, je recois le meme message 'Erreurs lors du vidage de la corbeille' a chaque fois.

 

Donc je ne pense pas que c'est un probleme browser, c'est un probleme avec la taille enorme de ma corbeille et l'application qui gere la suppression.

 

Si vous pouvez arriver d'avoir un admin vider ma corbeille directement (sans passer par l'interface web), je promets que je ne me mettrai jamais plus dans la meme situation en futur.

 

Cordialement,

Kwake

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus