Réponse certifiée par SFR Question résolue

Compte mail piraté 2 fois en 3 mois

jeance01
Visiteur

Bonjour

 

Mon compte mail a été piraté 2 fois en 3 mois (contacts perdus).

J'ai bien procédé à toutes les manip' de sécurité suite à piratage (mot de passe, règle transfert, adresse secours... je les connais maintenant).

Je pense que la faille vient de sfr mail et non d'une mauvaise manip' de ma part (ni d'un mot de passe trop facile : c'est celui attribué par sfr), je pense à quitter sfr mail.

Merci de me dire ou je dois signaler ce piratage pour que sfrmail retravaille sa sécurité.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeance01
Je vous invite à envoyer un mail aux développeurs de l'application SFR Mail qui pourront certainement transmettre.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Fricero
Contributeur Master

En résumé, le pirate rentre dans votre boite mail SFR et supprime vos contacts ? 

 

 

 

jeance01
Visiteur
Il rentre dans la boite mail, fait un transfert de ma boite vers une autre adresse, modifie l'adresse mail de secours par cette meme adresse, envoi depuis cette adresse un message à tous mes contacts de ma part demandant de l'aide puis supprime tous mes contacts dans ma boite sfr mail. J'aimreai bien le signaler quelque part à sfr pour qu'ils améliorent leur sécurité
Fricero
Contributeur Master

Allez vite porter plainte

Si le pirate est en France, il sera retrouvé avec l'adresse de transfert

 

jeance01
Visiteur

il n'est pas en France...

j'aimerai porter plainte auprès de SFR oui !

Fricero
Contributeur Master

Difficile car vous êtes sans preuve

A la rigueur dans le cadre d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction 

si l'enquête démontre une faute de SFR pour ensuite les assigner au civil

 

Vous en avez pour 5 ou 10 ans...  

DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeance01 

En + des mesures correctrices que vous appliquez je vérifierais volontiers que vous ne laissez pas vos équipements (Smartphone, Tablette, PC, ...) en accès libre ou ouverts en votre absence, ou avec un mot de passe enregistré. Et bien sûr que votre mdp n'est pas sur un document disponible.

Cdlt

jeance01
Visiteur

Bonjour,

 

Ce n'est pas le cas (ordi qui reste à domicile).

Et pour préciser ma demande : je ne veux pas porter plainte contre sfr, je veux juste savoir où le signaler au bon endroit pour qu'ils retravaillent leur sécurité (l'échange tél avec l'assistance a été de dire : on ne peut rien de plus pour vous, vous avez déjà fait tout ce qui devait etre fait...)

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jeance01
Je vous invite à envoyer un mail aux développeurs de l'application SFR Mail qui pourront certainement transmettre.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus