Changer le répertoire de synchronisation SFR cloud

jmjpj
Visiteur

bonjour à tous

suis nouveau et viens d'installer SFR cloud sur mon mac

par défaut il a mis le répertoire de synchronisation dans mon HDD local (user/jmj/SFR Cloud)

pour des raisons de place, j'ai été dans les paramètres où il y a une option pour changer l'emplacement du dossier SFR Cloud

mais quand je cible un au disque externe, j'ai message : " vous n'avez pas la permission de créer un dossier dans..." ?

merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie, et son titre a été modifié pour plus de clarté. Excellente journée !

Capture_d_écran_2019-11-03_à_15_41_52.png
5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jmjpj 

 

Indépendamment de SFR cloud, as-tu essayé de créer un dossier manuellement (avec le Finder) sur ce disque externe à l'emplacement que tu vises ?

 

Ce disque est peut-être formaté NTFS (ce qui est fréquent pour des disques du commerce) sur lequel un Mac ne peut que lire (et non écrire) par défaut.

(Pour le vérifier, tu sélectionnes l'icône de ce disque externe, puis tu vas dans le menu Finder > Fichier > Lire les informations... La 5e ligne "Format" devrait te confirmer le format utilisé par ce disque.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jmjpj
Visiteur

merci Ryri

je pense que tu as la solution : les 2 disques externes que j'ai testé sont en HFS+

en quel format je dois les re-formater ? exfat ou msdos ou mac os ?

Ryry
Client Top Contributeur

> je pense que tu as la solution : les 2 disques externes que j'ai testé sont en HFS+

 

Alors non hélas cela n'est pas la solution, en tous cas pas directement.

Car ces formats sont parfaitement maitrisés par un Mac puisque c'est son format historique

(depuis peu concurrencé par APFS le nouveau format maison de Apple).

 

Mais tu n'as pas répondu à la première partie, plus importante, de ma réponse d'avant :

créer un dossier manuellement et voir ce que ça dit..

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jmjpj
Visiteur

oui j'avais coupé coller le dossier SFR Cloud dans un dd externe, mais quand j'ai demandé le changement d'emplacement, même rejet

@+

jmjpj
Visiteur

je viens de tester vers un emplacement en exfat : même rejet (pas la permission)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus