Réponse certifiée par SFR Question résolue

Attaque Messagerie

fab08022
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, je pense être victime d'une attaque à ma boite mail. En effet deux fois par jour mon mot de passe est bloqué pour 5 tentatives infructueuses. Je le réinitialise et le change aussitôt...mais le lendemain, rebelote...

Le premier jour, j'avais reçu deux messages me précisant d'où provenant les tentatives de connexion sur ma boite mail (Tunisie et États Unis), mais depuis je n'en reçois plus. Donc je ne sais pas si c'est du même lieu ou pas, et si c'est vraiment dû à des tentatives intempestives.

Qui rencontre ce même incident ?

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @fab08022 

 

je suis un client SFR, je vous donne mes astuces si cela peut marcher ! Il se peut que vous ayez un programme malveillants sur votre appareils (un keyloggers ou autres) par exemple.

 

Essayez ces astuce suivants :

1/ Réinitialiser de nouveau votre mot de passe de votre boite mail SFR ou espace client sur un autre appareils sécurisé et à jour.

2/ Changer de nouveau votre mot de passe avec plusieurs caractères long. [Les Dossiers de la Cybersécurité] Les mots de passe (sfr.fr)

3/ Etre équipé d'un antivirus tierce de votre choix comme SFR Sécurité (F-Secure) et faire un scan complet régulièrement.

 

En espérant que cela marche !

 

bien à vous ! amicalement

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fab08022,

 

En plus des pertinents conseils de @XYZ5501, que je remercie, j'ajoute qu'en cas de soupçons de piratage SFR mail, il est également important de configurer, si ce n'est pas déjà fait, une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Bonne fin de journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
XYZ5501
Contributeur Confirmé

Bonjour @fab08022 

 

je suis un client SFR, je vous donne mes astuces si cela peut marcher ! Il se peut que vous ayez un programme malveillants sur votre appareils (un keyloggers ou autres) par exemple.

 

Essayez ces astuce suivants :

1/ Réinitialiser de nouveau votre mot de passe de votre boite mail SFR ou espace client sur un autre appareils sécurisé et à jour.

2/ Changer de nouveau votre mot de passe avec plusieurs caractères long. [Les Dossiers de la Cybersécurité] Les mots de passe (sfr.fr)

3/ Etre équipé d'un antivirus tierce de votre choix comme SFR Sécurité (F-Secure) et faire un scan complet régulièrement.

 

En espérant que cela marche !

 

bien à vous ! amicalement

 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fab08022,

 

En plus des pertinents conseils de @XYZ5501, que je remercie, j'ajoute qu'en cas de soupçons de piratage SFR mail, il est également important de configurer, si ce n'est pas déjà fait, une adresse secondaire de récupération facilement accessible, et bien sûr différente de l'adresse principale :

 

  • Rendez-vous sur l'Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
  • Cliquez sur la silhouette en haut à droite, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion.
  • Votre adresse e-mail de secours s'affiche. Pour la personnaliser, cliquez sur « Modifier ».
  • Saisissez l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir votre mot de passe en cas d’oubli et confirmez-la.
  • Cliquez sur « Continuer » et suivez les instructions.

 

Enfin, vérifiez dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Le pirate s'en sert peut-être pour récupérer vos mails :

 

  • Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
  • Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
  • Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus