Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux

franjean59100
Visiteur

J'ai reçu un appel du +33279813416  se faisant passer pour SFR. On me demandait de faire le 00255712331440. La téléconseillère me disait qu'il y allait avoir une coupure sfr (télé, internet et téléphone) Mon mobile est chez un autre opérateur. Le numéro à appeler se truve en Tanzanie. J'ai demandé au service client SFR Numericable si c'était vrai . Ils m'ont dit que non.. Il n'y a pas de MAJ ou coupure envisagées.. Avez vous reçu ce type d'appel? Et que faire dans ce cas

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @franjean59100


Il s'agit en effet de spam. Le seul numéro de contact qu'utilise SFR est le 1023. 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à entrer le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.


Merci pour votre alerte qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence.

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir, 

Vous n'êtes pas le premier à  subir cette tentative de "bleep" ( je met sciemment ce mot à  la place du mot qui commence par un A et fini par un E que la modération automatique aurais mis)

Une rapide recherche sur ce forum vous permetta d'en trouver plusieurs ou.certain malheureusement sont tombés dans le panneau. 

C'est terrible à dire mais il ne faut plus décrocher aux numéros inconnus ni suivre les conseils donnés dans des SMS se présentant de SFR .

J'en ai encore reçu 2 en quelques jours dont un pour une pseudo commande de SMS.

Numéros bien évidemment signalés au  33700 .

Mais tant que les FAI ne mettrons pas en place des mesures radicales pour contrer ces "àrnaques" on en est là ne pouvoir plus répondre sereinement à nos téléphones fixes et mobiles et même  à nos boîtes mails. 

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @franjean59100


Il s'agit en effet de spam. Le seul numéro de contact qu'utilise SFR est le 1023. 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à entrer le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.


Merci pour votre alerte qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence.

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

Vous décrochez et vous dites : "vous n'avez pas honte de faire ça ? Imaginez que ce soit votre grand-mère"

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franjean59100 

 


@Fricero  a écrit :

Vous décrochez et vous dites : "vous n'avez pas honte de faire ça ? Imaginez que ce soit votre grand-mère"


Au fond, @Fricero a raison, à part si on est fragile et facile à se faire embobiner, on ne risque vraiment rien à décrocher car RÉPONDRE à la l'appel (même s'il provenait de Tanzanie ou d'ailleurs dans le monde) n'est jamais payant si tu décroches en France sur ta ligne (fixe ou mobile).

 

Par contre tu as eu le bon réflexe de te méfier si on te demande de rappeler à l'autre bout de monde, c'est manifestement une arnaque.

2 réactions possibles parmi d'autres :

  • celle que suggère @Fricero pour leur faire comprendre vertement ton mécontentement
  • ou tout simplement leur faire remarquer que si un service de SFR voulait prévenir d'un problème, ce service appelerait directement, pas via cette feinte de "un service de chez nous veut vous dire quelque chose... mais je vous appelle pour vous dire qu'il ne vous appellera pas, c'est à vous de le faire 😂"... On peut leur rétorquer que ça a presque le niveau d'une blague de collégiens 😂

Bref, mieux vaut le savoir et ne pas se démonter.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

roby50
Visiteur

 appel ce jour du 09 74 33 50 77 ( appel armaque  ou frauduleux ) vu avec consieller sfr ,me pas repondre avec ces derniers   aucune insidance  sur ligne au reseau   faire suivre   ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus