Appel de Coriolis pour proposer nouveaux abonnements

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, nous avons été démarché par Coriolis, qui s'est d'abord présenté comme étant SFR, pour nous proposer des abonnements avec réductions multiples. Vers la fin de la conversation, il nous a été précisé que si nous acceptions l'offre, nos abonnements deviendraient Coriolis, filiale de SFR.

Après un second appel, nous avons récapitulé les propositions et là... on nous demande notre RIB. Bien sûr, nous avons demandé un écrit pour nous assurer qu'il ne s'agissait pas d'une escroquerie. Voici le mail reçu :

Suite à notre conversation téléphonique, veuillez trouver ci-joint l'offre exceptionnelle Coriolis Télécom*.

 Merci de nous contacter directement  pour toute demande de renseignements complémentaires ainsi que pour votre réservation :

(*Offre valable dans la limite des stocks disponibles).

Nathalie Bertin

Service Client  

CORIOLIS DIGICUP

117 RUE DE CHARENTON

*****

 

Un petit tour sur internet pour vérifier qui était CORIOLIS DIGICUP  et là, nous tombons (sans nous faire mail) sur un forum où l'on parle d'escroquerie !

Nous avons bien reçu un document nous confirmant les propositions, nous demandant de fournir un RIB et une pièce d'identité. Ce document, en format word, nous parait suspect.

Auriez-vous des infos, des mésaventures et surtout... des conseils.

 

Merci infiniment et bon week.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous avez eu raison d'être prudent. Il est possible que des gens mal intentionnés se fassent en effet passer pour Coriolis (qui est une société pouvant proposer des abonnements Internet).

 

Je vous suggère d'abord de ne pas donner suite à ce mail, puis d'en envoyer un à l'adresse serviceclient@coriolis.fr, en y joignant la proposition reçue, afin de recevoir confirmation qu'elle émane bien de Coriolis.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

 

Excellente journée et bon week-end.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus