Réponse certifiée par SFR Question résolue

Acte frauduleux suite à commande non exécuté

thierryro02
Contributeur en Herbe

‌Bonjour,
Pour faire suite à un abus de facturation sur l'un de mes contrats, je vous demande par la présente une explication plausible sur un détournement suite à une commande frauduleuse effectué afin de porter plainte. Comment peut-on, par un simple numéro de téléphone, passer commande via un site ( ici nommé Playstation), d'un montant total de 100€ (deux fois 50€) deux fois d'affilés (en l'espace de 1mn)  sans donner un accord préalable, sans sécuriser celui-ci (comme le font les établissements bancaire) ?
Voulant justifier ce fait, merci de votre retour 
Cordialement.
*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

En cas d'achats Playstation frauduleux, voici la marche à suivre @thierryro02, comme indiqué sur la page dédiée de l'Assistance SFR :

 

  • Déposez une plainte auprès d'un commissariat.
  • Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.


Le service pourra répondre à vos questions,

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @thierryro02,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs, nous ne pouvons donc pas accéder à votre dossier. Je vais néanmoins essayer de vous orienter vers le bon interlocuteur. Pouvez-vous d'abord m'expliquer en détail ce qu'il s'est passé svp ?

thierryro02
Contributeur en Herbe

Bonjour, suite la consultation de ma dernière facture pour le numéro 06*****, un prélèvement frauduleux de 2x50€ a été exécuté sanss consentement préalable. Comment se fait-il qu'avec un simple numéro de téléphone on puisse valider une commande (celle-ci concernant Playstation) sans sécurisé ce moyen de paiement comme le font les sites en ligne ou les banques ? N'y a-t-il pas moyen de remonter cette **bleep** afin de retrouver l'exécutant de cette fraude afin de déposer plainte ?

Merci de votre retour. 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

En cas d'achats Playstation frauduleux, voici la marche à suivre @thierryro02, comme indiqué sur la page dédiée de l'Assistance SFR :

 

  • Déposez une plainte auprès d'un commissariat.
  • Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.


Le service pourra répondre à vos questions,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus