- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
1,2 Go sur mon dossier de synchro, mais 18,5 Go utilisés sur SFR Cloud selon le tableau de bord
Bonjour,
J'ai déjà publier pour décrire cette différence importante, mais comme je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent, je me permets de reposer ma question.
J'ai un dossier de synchonisation qui contient 1,2 Go de données, pas de sauvegarde, une corbeille qui fait aujourd'hui 730 Mo, et pourtant le tableau de bord de SFR Cloud montre que j'aurais 18,5 Go sur 100 d'utilisés.
Est-ce que d'autres utilisateurs de SFR Cloud ont constaté la même chose ?
Comment est-ce possible ?
Merci de vos témoignages, et/ou de vos pistes.
Cordialement,
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/06/2018 18h10
bonjour @BoisVert
le mystère est levé !
l'écart d'occupation provient de la sauvegarde incrémentielle de vos documents.
Quand un fichier (ex avec un document word) est ajouté à SFR Cloud, si vous le modifiez, des versions antérieures (jusqu'à 5) sont sauvegardées par SFR Cloud pour vous permettre de revenir en arrière.
Je pense que la sauvegarde de votre ordi et de tous ses documents à créer de nombreuses versions antérieures et fait gonflé le stockage utilisé.
Un mécanisme de purge automatique des ces versions est en place afin de vous rendre l'espace, mais je vais quand même remonter le problème et affiner le réglage du déclenchement du nettoyage.
PS : incident SFR Cloud résolu. Aucun lien 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Up !
Un ou des témoignages sur la taille réelle du dossier synchro versus ce qu'indique le tableau de bord ?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Up ! J'ai toujours seulement 1,2 Go de données sauvegardées sur SFR Cloud, et le tableau de bord indique maintenant 29,3 Go !
Une erreur de calcul sur le Cloud ?
Une addition des nouveaux fichiers de chaque nouvelle synchronisation à la sauvegarde existante sans visualisation de l'archivage ?
Vous avez quelle expérience de cette occupation apparente de votre cloud ?
Merci bien, et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/05/2018 18h11
hello @utilisateur_supprimé
pouvez vous m'envoyer par MP votre login sfr cloud ainsi que l'url qui s'affiche lorque vous être connecté sur le web (avec le même compte)
Julien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
28/05/2018 18h12
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
29/05/2018 10h05
rebonjour @BoisVert,
est-ce que vous auriez déposé et (synchronisé) des données à la racine de SFR Cloud Drive ?
(le dashboard n’affichage pas la taille à sauvegarder à la racine)
Julien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non, à moins que j'ai fait par erreur une opération très spéciale, mais je n'ai que ça (voir pièce jointe) à la racine de mon cloud. Les deux dossiers de sauvegarde de mes ordinateurs sont vides, je ne les utilise pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour conclure, provisoirement peut-être, ce sujet : j'ai supprimé tous les documents que j'avais déposés sur mon dossier local SFR Cloud, attendu que la synchro sur le cloud soit terminée, et j'ai remis ensuite mes documents sur le dossier local.
Ca a consommé pas mal de bande passante, mais le volume utilisé est maintenant correct.
Le mystère reste entier...
/mode second degré
C'est peut-être moi qui aie planté SFR Cloud ?
/fin de mode second degré
Je ne sais plus comment on note un sujet en résolu ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
14/06/2018 18h10
bonjour @BoisVert
le mystère est levé !
l'écart d'occupation provient de la sauvegarde incrémentielle de vos documents.
Quand un fichier (ex avec un document word) est ajouté à SFR Cloud, si vous le modifiez, des versions antérieures (jusqu'à 5) sont sauvegardées par SFR Cloud pour vous permettre de revenir en arrière.
Je pense que la sauvegarde de votre ordi et de tous ses documents à créer de nombreuses versions antérieures et fait gonflé le stockage utilisé.
Un mécanisme de purge automatique des ces versions est en place afin de vous rendre l'espace, mais je vais quand même remonter le problème et affiner le réglage du déclenchement du nettoyage.
PS : incident SFR Cloud résolu. Aucun lien 🙂