Question résolue

1,2 Go sur mon dossier de synchro, mais 18,5 Go utilisés sur SFR Cloud selon le tableau de bord

BoisVert
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai déjà publier pour décrire cette différence importante, mais comme je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent, je me permets de reposer ma question.

 

J'ai un dossier de synchonisation qui contient 1,2 Go de données, pas de sauvegarde, une corbeille qui fait aujourd'hui 730 Mo, et pourtant le tableau de bord de SFR Cloud montre que j'aurais 18,5 Go sur 100 d'utilisés.

 

Est-ce que d'autres utilisateurs de SFR Cloud ont constaté la même chose ?

Comment est-ce possible ?

 

Merci de vos témoignages, et/ou de vos pistes.

 

Cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @BoisVert

 

le mystère est levé !

l'écart d'occupation provient de la sauvegarde incrémentielle de vos documents.

 

Quand un fichier (ex avec un document word) est ajouté à SFR Cloud, si vous le modifiez, des versions antérieures (jusqu'à 5) sont sauvegardées par SFR Cloud pour vous permettre de revenir en arrière.

Je pense que la sauvegarde de votre ordi et de tous ses documents à créer de nombreuses versions antérieures et fait gonflé le stockage utilisé.

Un mécanisme de purge automatique des ces versions est en place afin de vous rendre l'espace, mais je vais quand même remonter le problème et affiner le réglage du déclenchement du nettoyage.

 

 

PS : incident SFR Cloud résolu. Aucun lien 🙂 

11 RÉPONSES 11
BoisVert
Contributeur Loisir

Un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours...

taille SFR Cloud.jpg
BoisVert
Contributeur Loisir

Up !

 

Un ou des témoignages sur la taille réelle du dossier synchro versus ce qu'indique le tableau de bord ?

 

Merci.

BoisVert
Contributeur Loisir

Up ! J'ai toujours seulement 1,2 Go de données sauvegardées sur SFR Cloud, et le tableau de bord indique maintenant 29,3 Go !

 

Une erreur de calcul sur le Cloud ?

 

Une addition des nouveaux fichiers de chaque nouvelle synchronisation à la sauvegarde existante sans visualisation de l'archivage ?

 

Vous avez quelle expérience de cette occupation apparente de votre cloud ?

 

Merci bien, et bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

hello @utilisateur_supprimé

 

pouvez vous m'envoyer par MP votre login sfr cloud ainsi que l'url qui s'affiche lorque vous être connecté sur le web (avec le même compte)

 

Julien

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

données bien reçues et investigations lancées.

merci @BoisVert

 

je vous tient au courant...

utilisateur_supprimé
Non applicable

rebonjour @BoisVert,

 

est-ce que vous auriez déposé et (synchronisé) des données à la racine de SFR Cloud Drive ?

(le dashboard n’affichage pas la taille à sauvegarder à la racine)

 

Julien

 

 

BoisVert
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Non, à moins que j'ai fait par erreur une opération très spéciale, mais je n'ai que ça (voir pièce jointe) à la racine de mon cloud. Les deux dossiers de sauvegarde de mes ordinateurs sont vides, je ne les utilise pas.

SFR Cloud.jpg
BoisVert
Contributeur Loisir

Pour conclure, provisoirement peut-être, ce sujet : j'ai supprimé tous les documents que j'avais déposés sur mon dossier local SFR Cloud, attendu que la synchro sur le cloud soit terminée, et j'ai remis ensuite mes documents sur le dossier local.

Ca a consommé pas mal de bande passante, mais le volume utilisé est maintenant correct.

 

Le mystère reste entier...

 

/mode second degré
C'est peut-être moi qui aie planté SFR Cloud ? Smiley gêné
/fin de mode second degré

 

Je ne sais plus comment on note un sujet en résolu ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @BoisVert

 

le mystère est levé !

l'écart d'occupation provient de la sauvegarde incrémentielle de vos documents.

 

Quand un fichier (ex avec un document word) est ajouté à SFR Cloud, si vous le modifiez, des versions antérieures (jusqu'à 5) sont sauvegardées par SFR Cloud pour vous permettre de revenir en arrière.

Je pense que la sauvegarde de votre ordi et de tous ses documents à créer de nombreuses versions antérieures et fait gonflé le stockage utilisé.

Un mécanisme de purge automatique des ces versions est en place afin de vous rendre l'espace, mais je vais quand même remonter le problème et affiner le réglage du déclenchement du nettoyage.

 

 

PS : incident SFR Cloud résolu. Aucun lien 🙂 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus