Quel (engagement) ai-je vis à vis de SFR

patacaiss
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis chez SFR depuis 2007 - Abonnement ADSL (Internet).

 

1 - Il y a donc un contrat (Écrit ?) qui me lie à SFR . Comment retrouver trace de ce contrat, afin de le transmettre à mon assistance juridique ?

 

2 - Je suppose que je suis engagé pour 12 mois renouvelable par tacite reconduction. Auquel cas il n'est pas impossible que je doive informer SFR de la résiliation trois mois (?) avant le terme anniversaire du contrat . mais est-ce le 1 décembre le terme qui me concerne ?

 

3 - SFR m'ayant facturé en janvier 2020 des prestations que je n'ai jamais demandées, suis-je dans mon droit de résilier sans frais, et (mais) à quelles conditions ?

 

Drôle d'époque !!!! Robot surpris

 

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @patacaiss 

 

A l'origine, tu devrais avir un contrat écrit, si tu as souscrit ton abonnement en boutique SFR..

L'engagement est de 12 mois et renouvelable par tacite reconduction..Attention toutefois au gestes commerciaux " gratuits " ( remise exceptionnelle, bouquet de chaines, etc...) qui sont réengageants pour 12 mois.

La date de fin d'engagement se trouve dans ton espace client ou sur tes factures.

 

Quelles sont les prestations qui t'ont été facturées en janvier ? Si cela concerne les options " ciber sécurité " ou du même genre, il n'y a pas de résiliation sans frais car ces augmentations ne touche pas l'abonnement principal.. Quand il existe une résiliation sans frais suite àune augmentation tarifaire, SFR envoie un mail avec un article précisant que le client peut résilier sans frais durant 4 mois suivant l'information..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

patacaiss
Contributeur en Herbe

  kendokanne  Membre d'Honneur

 
Merci pour le retour.
 
1 -
La facture de janvier 2020 mentionne la location de la BOX, à 3,00€.
 
Je n'ai pas pu vérifier sur l'historique factures  si celle de janvier 2019 comportait ces 3,00€.l'historique s'arrête à février 2019 évidemment.
 
Alors, je suis allé voir mes relevés bancaire. au 13/01/2019 c'était 35,98€, et de mémoire, je suis absolument certain que la location de la box était incluse dans ce montant, déjà passé de 32,98+3,00 = 35,98€.
 
J'ai donc comme un gros doute concernant cette nouvelle facturation redondante concernant la box.
 
 
2 -
S'agissant de l'Abonnement il ne semble pas calendaire, la période allant du 04/01/2020 au 03/02/2020 (?) 
Pourquoi pas du 02 janvier au 31 janvier ?
 
L'Offre est mentionnée sans engagement. ce qui correspondrait à  un contrat de 12 mois renouvelable par tacite reconduction.
Il faut donc que je retrouve la date anniversaire de mon contrat dont la facture mentionne les références. Comment ? Dans l'espace client ??
 
Cdt
 
 
 
 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus