Frais de résiliation de 396€ alors que délai de rétractation respecté

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, suite à offre téléphonique je m'engage pour 1 an forfait mobile. Sim reçu et mise en fonction le 16 déc mais aucun signal réseau. réclamation au 1023 avec manipulation en direct: aucune amélioration. On me dit s'en occupper techniquement et me fixe, confirme un rdv tel par mail; j'attends encore !! Aprés relance, sans résultat, j'envoie ma rétractation avec AR le 23 déc. Le 6 janv ma demande de portabilité vers bouygues est effectué. Et là le choc!! un mail : votre fact. d'un montant de 396€ est disponible... Suis-je dans mes droits ?? Que faire? Ou réclamer (ligne résilier) merci pour vos conseils.
5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Tout à fait, vous bénéficiez de 14 jours de rétractation donc vous êtiez tout à fait dans votre droit. Comme vous vous en doutez vous devez nécessairement passer par le Service Client pour régulariser votre situation au plus vite. Je vous invite à passer par les deux canaux de communication suivants : le Chat administratif dédié ou les réseaux sociaux 

Facebook ou Twitter. Une fois en contact avec votre conseiller, je vous encourage à lui envoyer toutes les pièces justificatives dont vous bénéficiez et à l'alerter sur l'urgence de la situaton compte tenu du montant important demandé.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez le moindre problème, je reste à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Léa,
merci beaucoup pour votre réponse qui me réconforte au vu du gros souci de la somme à payer . La ligne étant résilier il est impossible de contacter le service client mobile même depuis ma box SFR ; cela fait 6 fois que j'appelle; il me bascule sur le service concerné ! la première fois j'ai attendu une demi-heure et à chaque fois personne au bout du fil .
je ne suis pas sur Facebook et le chat ! où le trouver sur mon espace client box ??
Il y a un Magasin Sfr je vais être obligé de m'y rendre mais voilà 155 km aller-retour; la perte de temps !! merci SFR compter sur moi je vais vous faire de la publicité et je suis bien placer.
Dans l'attente je vous retiens au courant de la suite des événements .
en attendant ils m'ont prélevé 400 € !! et le temps du remboursement ....me cause de gros soucis de trésorerie...
Léa
Community Manager SFR

Vous pouvez accéder au Chat fixe par ici, mais sans identifiant SFR j'ai peur qu'ils ne puissent pas accéder à votre dossier contrairement aux réseaux sociaux.

Vous êtes sûr que vous n'avez pas de boutiques plus proches? Vous pouvez le savoir en indiquant votre code postal via ce lien.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Léa pour tous vos conseils . (Votre lien ne fonctionne pas) mais hélas non je n'ai pas de boutique plus proche, je suis en province et assez loin de la ville.
c'est bien un peu pour ça que le réseau SFR ne passe pas , même si leur conseillers m'ont affirmé le contraire !! Pareil avec leur box NB6 (adsl) je suis à 4.136 mb/s en réception et 0.484 en envoi .latence minimum 53.50 ms. Il va falloir m'en contenter; cette fois je suis engagé pour 1 ans. J'ai bien peur d'avoir les mêmes soucis pour résilier à la fin des 1 an ; je me renseignerai bien avant le délai !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable
Voici La suite des événements !!
Comme prévu, je me suis rendu en boutique ce jeudi 9 pour arriver à solutionner mon prélèvement injustifiable.
Plein de monde, tous les conseillers occupé et comme par hasard encore des clients mécontents et furieux; à les entendre !!
Un jeune stagiaire s'occupe de moi; je lui expose mon problème de droit de rétractation .
Et là , il m'explique qu'il y a des frais lorsqu'on resilie un engagement !! et c'est reparti à me justifier avec mon accusé de réception en main.
je commence à hausser le ton également, un conseiller arrive me prendre en charge .
De nouveau j'explique mon mécontentement, il prend mes coordonnées car la responsable et occupée.
Celle-ci doit me rappeler pour me confirmer mon remboursement ;je garde espoir !
Mais arrive le samedi pas de nouvelles ?
j'arrive à communiquer avec le chat du service client fixe.Après une heure a expliquer et a répondre sur mon clavier; ma demande est prise en charge; ouf!!
Samedi 18h30 la responsable de la boutique m'appelle et me dit que mon remboursement est programmé; je respire....
Dimanche 10h30 un sms indique un remboursement sous un mois !!!!!!
Il n'inclus pas le remboursement de 10€ de ma carte SIM . C'est peut-être normal !
Enfin bref !! bien bien du souci , le prélèvement non prévu de 400€....
SFR !!! j 'ai compris .... vous aussi !!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus