Depart à l'étranger, frais de résiliation ou pas ?

MarieEliseD
Visiteur

Bonjour,

 

Cliente mobile et box, j'ai résilié l'ensemble des mes contrats car j'ai quitté la France il y a un mois pour la Suisse.

Les personnes du service client que j'ai eu au téléphone à plusieurs reprises m'ont à chaque fois dit que, même pour un départ à l'étranger, je devrais payer dans tous les cas les frais de résiliation : 49€ pour la box et une petite fortune pour le mobile !!

En lisant différents posts sur le forum, j'ai de sérieux doutes sur le fait que je doive réellement ces sommes à SFR.

Pourriez-vous me confirmer si oui ou non je devais bien payer tous ces frais (qui viennent d'être prelevé sur mon compte) ?

Et si non, que puis-je faire ? (si besoin, j'ai tout ce qu'il faut comme justificatif de ma nouvelle vie à l'étranger : CDI, bail...)

 

Vous remerciant,

 

MarieElise

 

 

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @MarieEliseD 

 

Je t'engage à consulter l'article 5.2 " résiliation " des CGV :  https://static.s-sfr.fr/media/sfr_cga-191119.pdf?_gl=1*95qbrf*_gcl_aw*R0NMLjE1NzU0NTcyNDMuRUFJYUlRb2... 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

MarieEliseD
Visiteur
Bonjour,
Merci kendokanne. Je l'avais lu mais la personne du service client au téléphone m'avait que je devais dans tous les cas payer quand même des frais de résiliation.
Qu'en est-il vraiment ?
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @MarieEliseD 

 

Lors d'une résiliation classique pour soit un déménagement en France Métropolitaine ou un changement de FAI, les 49€ , considérés comme " frais de départ ", sont à régler.. Par contre, je ne sais si c'est appliqué pour un déménagement à l'Etranger...

 

Je te suggère dès demain, de contacter un autre conseiller du Service résiliation et lui demander les justificatifs exacts ainsi que la confirmation d'absence de frais de résiliation ..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus