Danger: résilier un forfait a zéro euros

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous.

Voici comment je me suis fait un peu avoir, de ma faute certes, mais c'est instructif.

Client régulier, SFR ou Red, Box et téléphonie mobile, forfait de type 20-40Go/4G, sans engagement (indépendant d'un téléphone portable).

Une conseillère SFR, me téléphone, et me propose en tant que client fidèle, de prolonger mon forfait à zéro euros pendant un an.

J'accepte, mais le résutat n'est pas à la hauteur, pendant quelques mois, je constate que les communications sont carrément défaillantes.

Difficulté (impossibilité) d'accrocher des numéros appelés (plusieurs appels nécessaires, se déplacer etc) et coupures (brouillage) au bout de quelques minutes.

Finalement je préfère résilier et payer un autre forfait chez un autre opérateur, plutôt que zéro euros pour ne pas pouvoir téléphoner.

Evidemment, même téléphone, mais nouveau forfait chez un autre opérateur, tout marche très bien, que cela soit de chez moi ou au travail.

J'ai fait d'autres tests ... malheureusement pour SFR ... je suis obligé d'imaginer une réduction du QoS.

Pas vraiment la meilleure manière de garder les clients, mais le meilleur est à venir ...

Evidemment 233 euros de résiliation anticipée de forfait, surprise ... pour une offre à zéro euros qui ne permet pas de téléphoner ... au top.

Fin d'engagement sur la facture 08/2021, résiliation en Janvier.

Mon esprit chagrin me dit que c'est bien organisé, bien joué, sur tous les plans, on est à la limite de la fraude par abus de confiance.

Un forfait à zéro euros reste un forfait, vous ne pouvez plus téléphoner, mais vous ne payez pas.

Donc ne pas résilier ... mais utiliser le second emplacement de votre téléphone pour un autre forfait, autre opérateur, c'est fort.

Donc faites bien attention à de type de promotion/fidélisation !!

Le mieux, c'est que comme la ligne mobile est résiliée ... dans le site de SFR il n'y a pas de possibilités de contacter un hypothétique service client sur ce sujet.

Si quelqu'un à une solution ici, avant que je m'énerve vraiment, je serais preneur.

Bien à vous

Fred

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Je suis navré d'apprendre la mauvaise expérience que vous avez vécue suite à la souscription d'un nouveau forfait annoncé à zéro euros. 
Le conseiller aurait dû vous prévenir lorsqu'il vous a proposé l'offre promotionnelle, ces dernières sont souvent soumises à réengagement, sur 12 mois généralement. 
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'ai pas la possibilité d'accéder à votre historique client pour enquêter sur votre problématique. 
Sachez que vous pouvez toujours joindre le Service Client, même si vous n'êtes plus abonné, en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus