Contester frais de résiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour
J'ai la fibre chez SFR depuis fin 2017. La télé n'a jamais fonctionné et j'ai été rapidement tellement fatiguée que j'ai arrếté de m'en occuper et d'appeler le service technique.
L'année dernière, en mars 2019 j'appelle SFR car je dois me rendre 6 mois à l'étranger (contrat de stage), coup de fil au 1023 "ok vous pouvez résilier sans problèmes vous n'aurez aucun frais à payer." Pas de bol je ne garde pas la date précise de mon coup de fil.
Ma mère me demande de conserver la ligne fibre, elle passe chez moi de temps en temps pendant mon absence donc je conserve la ligne. Je résilie la ligne mobile.
Or depuis mai 2019 (je ne suis même plus en France à partir du 12 mai) j'ai "Fin d'engagement Box : 06/05/2020" qui apparaît. C'est malheureux je ne me souviens même plus les avoir appelés à cette époque. Aucune durée d'engagement n'apparaît sur mes factures jusqu'en avril 2019 inclus.
Je rentre en France en novembre 2019 je résilie SFR, depuis qu leur téléconseiller m'a assurée que je n'étais plus engagée je me pose même plus questions.
Et là surprise 523€ de frais de résiliation.
J'aimerais être sûre qu'ils m'aient pas contactés genre prolonger avantage fidélité et que j'oublie, mais je pense pas.
J'essaie de mettre la main sur mon contrat, je vais appeler le service client.

J'ai une hypothèse, c'est qu'en mai j'ai résilié mon abonnement mobile en mai parce que je quittais l'Europe + de 3 mois
c'est à partir de cette date que l'engagement apparaît sur mes factures
aucune offre qui couvre déplacement > 3 mois
et frais téléphoniques astronomiques de toute façon
 

Y'a t-il moyen de contester l'engagement dans la mesure où je n'ai pas signé de contrat écrit qui mentionnait clairement un réengagement? Ou bien dans la mesure où aucun conseiller me l'a explicité clairement ?
En gros comment contester cet engagement ?
Est-ce qu'un contrat de stage hors de l'Europe datant de mais à septembre 2019 peut aider à contester ?
Merci d'avance de votre aide
2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Je suis en train de rédiger mon LRAR.
Est-ce que je peux saisir le médiateur des télécommunications téléphoniques ?
 
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur 

Sur leur site en bas "découvrir si la médiatrice peut instruire votre dossier"
Ils demandent si on est client, j'ai mis non (car je ne suis plus cilente)et ils m'indiquent qu'ils ne peuvent pas s'occuper de mon dossier. Ça marche aussi pour les anciens clients ?
Merci !
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai réussi à les chopper via facebook y'a 10 jours

le 1023 me rappelle "ah oui on a fait une boulette ce réengagement n'est pas normal"

j'ai enfin reçu une facture o ù l'avoir de 470€ est mentionné

*fatigue*

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus