Annuler un réengagement non souhaité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Comme d'habitude contacter le service client et avoir la bonne personne c'est une galere ! On demande une information et il nous ré engage sur 1 an...

 

Comment annuler ce ré engagement ? Service commercial, résiliation ou encore cellule expertise ? Apres de longues minutes, toujours pas de réponse...

 

Si quelqu'un a une solution ? 

 

MERCI SFR ! 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Si quelqu'un a une solution ?

 

Si aucun des contacts que tu as pu avoir avec le service client de 1er niveau ne résout favorablement ton problème, il y a cette procédure interne à SFR pour gérer les litiges en passant au niveau supérieur et qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour greg,

Je n'ai pas de solution à proposer, seulement vous dire que je rencontre exactement le même problème que vous.

On téléphone, on reçoit des textos qui voius disent que vous êtes réengagés.

Galère, oui.

Mad

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry 

 

Merci pour ces informations, je regarde ça !

 

A plus,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

C'est tout à fait ça, le pire c'est que je les appele pour annuler le réengagement abusif de mes lignes téléphoniques et 5 min apres, je recois un mail comme quoi je suis réengager sur ma ligne fixe / la BOX... c'est completement aberrant. 

 

Avec tout ça je me suis aussi rendu compte que lorsque j'ai volontairement revouveller l'engagement de mes 2 lignes téléphoniques (en décembre), ils ont également renouveller l'engagement de ma 3eme ligne... avec une leur application Napster (dont je n'ai pas l'utilité) sans m'avertir ! 

 

Quelqu'un sait si on peut signaler l'opérateur du centre d'appels qui nous escroque ?

 

Bon courage @utilisateur_supprimé 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Quelqu'un sait si on peut signaler l'opérateur du centre d'appels qui nous escroque ?

Comme tu auras un mal fou à obtenir l'identité du téléopérateur qui s'est (mal) occupé de ton cas (ce qui à la fois est compréhensible, ils n'ont pas vraiment à te donner leur nom exact, mais de toutes façons ils peuvent aussi te décliner une identité bidon...)

 

Par contre, dans ton courrier aux niveaux supérieurs, dont je t'ai donné les liens dans mon message n° 2, tu peux spécifier le jour et l'heure de ton appel où tu estimes avoir été roulé par un téléopérateur, ce service interne à SFR pourra certainement savoir quel opérateur t'a pris en charge... Après, je ne sais absolument pas les suite que cela aura...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry 

 

Ah oui je n'y avais pas pensé, si ça peut aider. Merci 😉

 

Un dossier a été ouvert pour le réengagement abusif, maintenant je dois attendre que la "cellule expertise" me recontacte (quand et quelle heure ? c'est la surprise), tu connais les délais d'attente ?

 

Ca peut aider si je me déplace en boutique ?

 

A plus !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je me suis donc rendu en boutique SFR et là je contaste avec le chargé clientele que le dossier que j'avais précedemment ouvert en leur téléphonnant et tout simplememnt cloturer, comme d'habitude sans me prévenir et il n'y avait aucun de motif lié à cette cloture de dossier, sachant que le problème n'était pas résolu.

 

Le chargé clientele a ete sympa, et a essayer de relancer en faisant des réclamations mais ils ne peuvent rien faire. C'est moi qui doit contacter le "service résiliation" afin de d'ouvrir à nouveau un dossier lié à ce réengagement abusif. J'essaye donc de les appeler mais impossible d'avoir quelqu un sachant que le temps d'attente était estimé à 3/4 min. Voila voila...

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Votre situation a-elle évoluée ?

 

Merci d'avance pour votre retour,


Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Robert26,

 

La situation n'a pas beaucoup évolué. 

 

Avec les différents problèmes rencontrés, j'ai essayé, finalement, de renégocier mes lignes à mon avantage. Je contacte le service résiliation pour trouver une solution afin de me réengager. Il me propose les nouveaux forfaits à 60Go pour 20€ par mois, il me dit ensuite qu'il faut déduire la remise multipack (-15€) et il me fait une remise de 5€. Il fait un récapitulatif et me dit que cela va me couter 0€ (j'étais tres septique sur le 0€ mais bon j'ai voulu tenter). 

 

Pour en être sur je recontacte le service résiliation et je leur demande des détails sur mon nouveau forfait. Il m'explique alors que je ne peux pas payer 0€ (je m'en doutais mais du coup l'autre personne m'a menti...) car le forfait de base est à 35€ puis à 20€ avec la remise multipack et 15€ avec la remise de 5€.

 

Du coup demain je vais essayer d'avoir le service expertise afin de retrouver mes forfaits de base (de décembre) Power 10Go. 

 

En plus, je me suis rendu compte qu'en décembre lors de mon réengagement (voulu) il a oublié de me mettre l'option pour des Go supplémentaires.

 

Je dois donc appeler le service expertise pour annuler les engagements de janvier pour revenir à ceux de décembre et puis rappeler le service résiliation afin d'avoir l'option sur les Go. 

 

Je suis chez SFR depuis 2006 et je n'avais jamais rencontrés autant de problèmes.

 

PS : je n'ai pas évoqué tous les autres problèmes afin d'etre le plus clair possible.

 

Voila, si tu as des solutions ou conseils à m'apporter je suis preneur ! 😉

 

Merci par avance 🙂 

 

Bonne soirée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus