WIFI en extérieur

Denis9359
Visiteur

Lorsque je suis dans la rue, mon Iphone ne se connecte pas sur des Wifi SFR mais sur des Wifi FREE. Ce qui ne fonctionne pas puisque je n'ai pas de compte Free. Mon portable reste bloqué sur un Wifi qui ne marche pas. Alors, pour avoir du réseau, je suis obligé de déconnecter le Wifi de mon portable pour retrouver la 4G. 

Comment empêcher mon portable de détecter un wifi Free ? Pourquoi je ne "vois" pas les connexions wifi SFR ?

Une piste ? Merci

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Denis9359 

 

Même si ton iPhone se connecte (ou non) à un Free Wifi, après tu peux voir si ton iPhone voit aussi du SFR wifi dans sa liste de wifi environnants : est-ce le cas (SFR wifi visible dans la liste) ? Si oui il y a de l'espoir.

 

Si ton téléphone va directement essayer de se connecter (en vain bien sûr si tu n'as pas les identifiants) c'est potentiellement pour 2 raisons :

  1. tu as déjà eu ton téléphone qui s'est connecté (même en vain) à la page d'identification de SFR wifi
    => du coup pour qu'il ne retourne pas direct sur un réseau dans ses souvenirs, il faut cliquer sur "Oublier ce réseau" dans la liste des wifi environnants
    => ou bien dans l'option "Confirmer l'accès" (de la liste des wifi environnants) tu réponds "Non" pour qu'il ne se reconnecte pas aux réseau connus, mais c'est assez pénalisant
  2. le Free Wifi apparait comme réseau ouvert (sans cadenas sur l'iPhone) même si après il faut taper un identifiant sur la page qui s'ouvre et l'iPhone se jette dessus pensant que c'est une bonne aubaine
    => si tu coche "Notifier" dans l'option "Confirmer l'accès" que je mentionne ci-dessus, l'iPhone te posera la question avant d'y aller et tu pourras répondre "non" 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Comment voulez vous utiliser un wifi SFR  dans la rue ?

à part wifi SFR FON....

 

Sur Android, on peut supprimer les wifi enregistrés

Ca devrait être pareil sur la pomme

 

 

Denis9359
Visiteur

Merci de la réponse de Fricero, Comme je n'utilise que très peu cette fonction, je n'avais pas repéré que le wifi SRF "en ville" était devenu payant par l'application FON. Il y a quelques années, l'accès à ce wifi était gratuit mais ne fonctionnait pas très bien. J'essayerai à l'occasion par FON.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@Fricero  a écrit :

Comment voulez vous utiliser un wifi SFR  dans la rue ?

à part wifi SFR FON....


En effet, comme @Denis9359 comparait à Free WIfi, il me semblait clair qu'il parlait du réseau communautaire de SFR. D'ailleurs SFR déploie 2 réseaux communautaires (utilisables indifféremment par un abonné SFR) : "SFR WIFI" et "SFR WIFI FON"... Parfois je vois les deux, parfois je n'en vois qu'un... Je ne cherche pas trop à comprendre 😎

  • Doc de SFR WIFI voir ICI
  • Doc de SFR WIFI FON voir ICI

 


Sur Android, on peut supprimer les wifi enregistrés

Ca devrait être pareil sur la pomme


Oui, déjà répondu en détail plus haut comment le faire sur iPhone... Mais expliqué aussi que, selon le réglage perso sur l'iPhone, même non enregistré ce réseau peut resurgir car c'est un réseau qui apparaît ouvert pour l'iPhone.

 

@Denis9359 a écrit :

Merci de la réponse de Fricero, Comme je n'utilise que très peu cette fonction, je n'avais pas repéré que le wifi SRF "en ville" était devenu payant par l'application FON.


Non le réseau communautaire SFR Wifi FON n'est pas devenu payant.

Mon fils et ma fille l'utilisent régulièrement (en provenance des box de leurs voisins respectifs dans 2 villes différentes 😀)

 

  • FON (international) a toujours proposé une offre payante pour client "externes au réseau" en plus de ses autres services (ce n'est pas une œuvre caritative, ils faut bien qu'ils vivent)
  • Mais sur son réseau il y avait aussi l'usage communautaire (l'un n'allait pas sans l'autre logiquement)
  • et SFR a rejoint depuis longtemps ce réseau communautaire : donc tout abonné SFR est concerné par l'accès gratuit au réseau communautaire "SFR wifi FON" et normalement aussi pour bénéficier des réseaux communautaires associés à FON dans d'autres pays.

Donc pas de problème pour se connecter sur "SFR wifi FON" gratuitement quand il existe toujours dans les ondes (avec des identifiants SFR bien sûr).

Mais personnellement je n'ai jamais réussi à entrer mes identifiants SFR dans l'appli dédiée de la maison mère "FON" (malgré les pages d'assistance SFR qui sous-entendent que c'est possible) : du coup on passe exclusivement par l'identification dans la page web qui s'affiche peu après avoir rejoint le hotspot wifi, aussi bien sur ordinateur que sur iPhone (donc les doc que je donne plus haut sont toujours d'actualité en mentionnant que l'accès peut se faire gratuitement pour un abonné SFR).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Il y a SFR WIFI FON (tout abonné SFR) et SFR WIFI Mobile (pour ceux qui ont une ligne SFR)

 

Je confirme : c'est gratuit

 

FON, comme écrit dans ton lien, c'est "21 millions de hotspots WiFi dans 100 pays."

 

FON doit reprendre les hotspots SFR en France

"un réseau de centaines de milliers de hotspots en France"

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fricero 

 


Il y a SFR WIFI FON (tout abonné SFR) et  SFR WIFI Mobile (pour ceux qui ont une ligne SFR)

Je ne sais pas concernant "SFR wifi mobile". Je vois des hotspots nommés "SFR Wifi" tout court

  • sans que "Mobile" ne soit ajouté derrière
  • et comme la doc SFR le nomme (simplement "SFR wifi", voir ICI, "pour les clients SFR Box ou Mobile.")
  • Je n'ai pas remarqué de SFR Wifi mobile, je te dirai si j'en vois

Ce que j'avais compris des 2 docs SFR déjà données plus haut était différent de ton résumé :

  1. "SFR wifi" est accessible à tout abonné SFR (mobile ET box fixe)
  2. "SFR wifi FON" est accessible à tout abonné box SFR qui n'a pas désactivé la fonction de partage wifi FON sur sa propre box (comme le dit la doc "Tous les clients Box de SFR, partageant leur connexion WiFi").
    (en pratique je constate au contraire que cela fonctionne bien avec mon identifiant d'abonné mobile SFR, et je n'ai pas d'abonnement box SFR pourtant 😎)

 


FON, comme écrit dans ton lien, c'est "21 millions de hotspots WiFi dans 100 pays."

FON doit reprendre les hotspots SFR en France


Oui évidemment c'est parfaitement clair que c'est le principe

  • FON comme je l'écrivais est un regroupement international de hotspots communautaires de part le monde
  • le wifi communautaire de SFR a rejoint ce regroupement

CQFD

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Je pratique et je n'ai pas de ligne SFR

 

Je ne vois jamais SFR WIFI dans la liste

Comme écrit dans ton lien "Ces points d'accès publics, réservés aux clients SFR, sont nommés SFR WiFi Fon et SFR WiFi Mobile. "

 

Et je ne peux me connecter qu'à SFR WIFI FON et pas à SFR WIFI MOBILE

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus