Question résolue

Wi-Fi

anthonyse04
Visiteur

Bonjour à tous, depuis la dernière mise à jour de mon SONY XPERIA 10II, j'ai, sur le symbole WIFI de mon téléphone un petit 4 joint avec cette connexion. Qu'est ce que cela signifie ?

Merci de vos renseignements

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @anthonyse04 

 

Le numéro affiché à gauche de l'icône Wi-Fi désigne la norme Wi-Fi de la connexion actuelle :

  • 4 représente le Wi-Fi 4 : la connexion actuelle utilise la technologie 802.11n
  • 5 représente le Wi-Fi 5 : la connexion actuelle utilise la technologie 802.11ac
  • 6 représente le Wi-Fi 6 : la connexion actuelle utilise la technologie 802.11ax

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonyse04,
Tout d'abord rencontrez-vous des problèmes de connexion, aussi bien du côté du réseau Wi-Fi que du réseau de données mobiles ?
Ce 4 fait peut être référence à la norme de réseau Wi-Fi sur laquelle votre mobile passe pour capter le réseau.
Selon la technologie embarquée et le type d'appareil (smartphone, tablette, objets connectés...) on parle de Wi-Fi 4, Wi-Fi 5 et Wi-Fi 6.
Je me permets de taguer @kendokanne, as-tu déjà vu passer un tel symbole ? En te remerciant.

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @anthonyse04 

 

Le numéro affiché à gauche de l'icône Wi-Fi désigne la norme Wi-Fi de la connexion actuelle :

  • 4 représente le Wi-Fi 4 : la connexion actuelle utilise la technologie 802.11n
  • 5 représente le Wi-Fi 5 : la connexion actuelle utilise la technologie 802.11ac
  • 6 représente le Wi-Fi 6 : la connexion actuelle utilise la technologie 802.11ax

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

anthonyse04
Visiteur

Merci pour la réponse, le wifi fonctionne très bien c'était juste sur le nouveau symbole ajouter au symbole WIFI de mon Xperia 10II qui maintenant affiche le petit 4. Je sais maintenant que c'est la norme wifi 4 . Merci pour vos réponses

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus