très longues coupures wifi depuis quatre jours

zab59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis quatre jours, je subis des coupures wifi sur mon Samsung J5 2016. Hier, j'apparaissais comme connectée alors que je n'avais aucun signal. Aujourd'hui, à peu près la même situation + un message : "internet peut ne pas être disponible", et ce soir je suis à nouveau connectée. Tout ça me fait penser que le problème vient de SFR.
Une personne cherche à m'appeler depuis l'étranger depuis ces quatre jours, je ne peux que le constater mais je ne peux pas l'appeler alors que son appel pourrait être important.
Faites quelque chose pour que ces coupures cessent, s'il-vous-plaît. Merci.

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.
7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Concernant les problèmes de coupure du WIFI, SFR n'est pas responsable, pour rappel la connexion wifi c'est entre ton téléphone et ta box, donc du coté réseau local, SFR n'intervient pas du coté réseau local.

La connexion est très dépendante de ton environnement wifi.

 

Pour tes problèmes de réception de communications, est-ce que tu as tenté de redémarrer ton smartphone ?

Est-ce que tu as une bonne réception du réseau SFR chez toi, est-ce que ce problème de réception d'appel ne se produit que chez toi ou n'importe où ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

zab59
Contributeur en Herbe

Bonjour encore,

J'ajoute que ce matin je n'avais toujours pas de Wifi. Pire encore (peut-être) : Samsung m'avait notifié "votre réseau a été supprimé". Est-ce parce j'avais essayé hier de me déconnecter et me reconnecter plusieurs fois ? Aujourd'hui, j'ai testé "oublier" puis  "ajouter un réseau" : le mot de passe Wifi de ma box (dont je suis certaine) a été refusé malgré plusieurs tentatives !!! J'ai coché aussi "Adaptive wifi" + "basculement proactif" et ça n'a pas l'air de fonctionner. Je suis donc obligée à basculer manuellement de Wifi à connexion de données mobiles.

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.
Ricouz
Client Top Contributeur

Le mot de passe wifi ne change pas tout seul, donc je pense que c'est un problème de saisie, attention à bien respecter la casse (majuscule/minuscule).

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

zab59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

 

Le redémarrage n'a rien donné.

 

Je connais par cœur mon mot de passe, je l'ai même revérifié sur la box et je l'ai rempli avec précaution en regardant chaque lettre avant qu'elle ne se transforme en point.

 

Je constate que mon mari, sur son ordinateur n'a aucun problème de connexion.

 

Je n'ai pas testé de réception d'appels ailleurs que chez moi. J'ai essayé SFR Wifi Fon, que l'on m'annonce comme dangereux  et qui a un signal très mauvais. Je n'ai jamais pu obtenir de connexion avec SFR Wifi mobile parce que personne n'a jamais pu m'expliquer comment obtenir le mot de passe. Si "la connexion wifi c'est entre ton téléphone et ta box", c'est qu'il  y a un problème avec ma box SFR, non ?

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés par souci de lisibilité.

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.
Ricouz
Client Top Contributeur

Si ton mari n'a aucun problème pour se connecter on peut raisonnablement penser que le problème ne vient pas de la box et encore moins de SFR, mais du coté du smartphone.

Tente un arrêt électrique de la box puis un redémarrage.

 

Tu n'as pas non plus précisé avec quel modèle de box, si cette box a un bouton wps essaye avec le wps tu n'auras pas besoin de saisir de clé.

Si c'est avec la box 8 de SFR, cela peut-être également un problème avec le wifi 6 dans ce cas voir ICI.

en particulier le chapitre 4

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

zab59
Contributeur en Herbe

Notre box est une NB6.

Comment puis-je savoir quel est le bouton WPS, où se trouve-t-il ? Je viens de chercher sur le net et de consulter le fascicule que nous avions reçu à l'achat de cette box : aucun résultat. Pourriez-vous me le dire afin que je le note en cas de nouveau problème, car aujourd'hui tout semble être rentré dans l'ordre -sans que j'intervienne. Et que faire après avoir appuyé (appui court ou long ?) sur le bouton WPS.

Merci aussi de me donner une explication concernant le refus de mon mon de passe wifi (qui, je le rappelle, était tout à fait correct), au cas où une situation semblable se produirait aussi.

Cordialement.

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.
Ricouz
Client Top Contributeur

J'ai bien précisé si la box a un bouton wps, étant donné que je ne savais pas quel modèle de box tu utilisais.

 

Voir la documentation du wifi sur la NB6  et en particulier le wps

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus