Réseau mobile défaillant

camille.34db
Contributeur en Herbe

Bonjour, J'ai un abonnement fixe et mobile SFR. L'internet pas de problème mais pour le mobile, j'ai une seule barre de réseau dans mon iphone quand je suis dans mon studio. Quand on m'appelle, j'ai un décalage dans le son. Parfois, c'est écrit appels urgence. C'est insupportable!! Comment est-ce je peux régler ce problème??

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @camille.34db,

 

De nombreux facteurs peuvent influencer la réception du réseau, et certains ne sont pas contrôlables malheureusement. Est-ce que ce constat est récent ou il en a toujours été ainsi ? La réception est-elle bonne quand vous sortez de votre studio ?

camille.34db
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26  Je vous remercie pour votre retour, en effet, le problème se pose uniquement quand je suis chez moi.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @camille.34db,

 

Dans ce cas, cela veut dire que le souci vient de votre studio. Cela peut être l'épaisseur des murs, leur matériaux, la présence d'autres appareils alentours... Il n'y a malheureusement rien à faire dans ces cas-là, navré.

 

Bonne fin de journée.

camille.34db
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 

Merci pour votre réponse Je suis abonné SFR Mobile et fixe. Est-ce que SFR aurait une solution pour les clients dans ma situation? Si pas de solution pour moi, je peux aller vers un autre opérateur, parce que je ne compte pas déménager. Merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @camille.34db,

 

Comme je vous le disais, il ne s'agit visiblement pas d'un souci en lien avec SFR, sinon vous auriez des problèmes de réseau partout, pas seulement dans votre studio.

 

Il est d'ailleurs très possible que le problème se reproduise avec un autre opérateur. Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau.

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus