Problème de sms

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
Je vous expose mon souci. Je suis en campagne avec un réseau internet compliqué et un réseau mobile inexistant ( zone blanche). Je possède une box orange car je n’ai pas eu d’autre choix à mon emménagement et j’ai choisi sfr en forfait mobile car j’utilisai le femto de sfr qui fonctionnait bien. Bref aucun souci 4 forfaits à la maison un femto qui fonctionne. Sauf que depuis quelques mois j’ai reçu un courrier de sfr indiquant que le femto ne fonctionnerait plus et que je devais régler nos téléphones sur appels wifi. Tout fonctionnait bien jusque hier. Nos téléphones (2 android et 2 iPhone) aujourd’hui indique toujours appels wifi mais il n’y a plus de « barres ». Nous pouvons envoyer des messages nos correspondants les reçoivent mais par contre si ils nous répondent on ne reçoit pas leurs messages. C’est un peu compliqué surtout en ce moment et nous avons absolument besoin de ce système sms pour le travail mais aussi nos proches. Je ne sais pas si c’est un souci de reseau, si cela a à voir avec le femto ...
Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci beaucoup
Fietof
1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si j'ai bien compris, vous êtes en zone blanche, donc sans aucun réseau mobile, c'est bien cela ? Si oui, il est normal que vous ne receviez pas de SMS, puisque ces derniers passent par le réseau mobile. Vous arrivez sûrement à les envoyer car, connecté en Wi-Fi, ils partent sous la forme de messages instantanés, via Internet.

 

Est-ce que vous arrivez à envoyer/recevoir des messages depuis des applications de ce type (WhatsApp, Messenger, Viber...) ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus