Problème connexion Xiaomi Redmi Note 8 Bloqué en H+

EricEo
Contributeur en Herbe

Bonjour!

J'ai un problème avec ma connexion sur mon téléphone Xiaomi Redmi Note 8 tourt neuf. ( j'avais déjà eu ce problème avec le meme téléphone que j'ai fait tomber dans l'eau en a peine un mois... Smiley frustré )

J'ai un forfait 4G, sur une carte sim qui fonctionne parfaitement sur les autres Téléphones.

J'ai donc essayer de prendre une autre sim et meme problème: Je ne capte qu'au maximum que le H+.

Je me suis renseigné, j'ai modifié l'APN selon les conditions du site SFR : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html

Et selon les conditions de cette Réponse sur le Forum: https://forum.sfr.fr/t5/bien-utiliser-mon-mobile/acc%C3%A8s-donn%C3%A9es-mobiles-et-mms-sur-xiaomi-n... 

 

Je commence à être un peu désespéré car rien ne marche... A l'aide!!!!

 

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe , et je vous suis d'avance reconnaissant de votre réponse !

 

Cordialement. 

EricEo

9 RÉPONSES 9
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @EricEo 

 

Si tu as déjà vérifié l'APN, regarde aussi dans les modes réseaux, si  le mode 4G ou 3G/4G est bien sélectionné.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

EricEo
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci mais ca ne fonctionne pas cependant,

Hier soir je suis sorti chez une amie, et là j'ai capté la 4g, ce qui me surprend!

Est-il possible que ce soit un probleme de compatibilité entre le téléphone et mon antenne locale qui soit responsable?

Si oui, y a t il un debut de solution envisageable?

(je précise néanmoins qu'avec d'autres telephones, avec la meme carte sim et au meme endroit, je capte la 4g)

 

Merci de la réponse néanmoins!

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @EricEo 

 

Ce qui est étonnant , c'est le fait de capter la 4G ailleurs; ce qui montre que ton mobile est correctement paramétré et qu'il ne capte pas la 4G chez toi alors que les autres mobiles ne posent pas de soucis...

 

J'avoue que je n'ai pas d'explication ni de solution concrète à te proposer ... dans l'immédiat..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

EricEo
Contributeur en Herbe

Bon bah Merci,

Faites moi signe si vous avez des nouvelles!

 

Merci Beaucoup de vos réponses...

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @EricEo 

 

Quels sont les modèles des autres mobiles en ta possession qui fonctionnent avec ta carte sim à ton domicile ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

EricEo
Contributeur en Herbe

Re

Un redmi note 7, un galaxy j6 et un vieux wiko dont je je trouve pas la reférence (il est bien abimé)

kendokanne
Client Top Contributeur

Merci @EricEo 

 

Donc, dans la liste il y aussi un Redmi Note..

Le paramètrage est le même que celui du Note 8 ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

EricEo
Contributeur en Herbe

Malheureusement oui, l'APN est réglé exactement pareil. La seul différence systeme flagrante que je voies apres les composants, c'est la version de Miui Global, qui est en version 11.0.8 chez le 8 et 11.0.5 chez le 7.

stephaneporte33
Visiteur

Je suis abonné SFR j'ai acheté un redmi 8 récemment.

Avec le boulot j'ai une autre carte SIM de chez Bouygues.

Pour un côté pratique j'ai mis les deux cartes SIM dans le même téléphone.

Le résultat est édifiant.

Où j'ai 4 barres avec la carte Bouygues donc réception plein pot je n'en ai qu'une avec celle d SFR.

  • Reception carte SFR a droite.

IMG_20201204_122352.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus