Pas de sonnerie uniquement sur mon lieu de travail

jyl2803
Contributeur Loisir

Bonsoir 

 

Problème a priori peu banal, pour lequel j'ai eu un technicien "niveau 2", lequel m'a déclaré ne pas voir ce qui se passait, et mettre ma ligne sur observation. Je vais essayer d'être clair...

 

Configuration: un mobile oneplus double SIM, qui fonctionne saus AUCUN souci depuis 4 années, avec une carte SFR et une carte pro "autre". aucun changement de matériel ni de configuration. 

 

Problème: .

 

- sur mon lieu de travail (dont je donne pas l'adresse ici mais que je tiens à disposition si besoin): lorsque la carte SIM "SFR" est la carte de données mobiles (ce qui est habituel), si on m'appelle, l'appelant entend plusieurs sonneries puis est basculé sur répondeur,. De mon côté, aucune sonnerie, mais je reçois un sms l'indiquant un appel en absence...

- si je change de carte de donnéess mobiles pour mettre la carte "pro" (qui n'est pas SFR), tout fonctionne normalement...

 

J'ai reproduit ce problème avec 3 autres téléphones, sur le meme lieu. Dans tous les cas, lorsqu'on désactive les données mobiles, la ligne sonne normalement.. Sinon, pas de sonnerie. MAis les datas fonctionnent sans souci. 

 

- a mon domicile (15 kms de mon lieu de travail), ou lorsque je suis en déplacement, il n'y a strictement aucune anomalie. 

 

Le pbm ne vient donc pas du téléphone, comme le 1023 me l'a laissé entendre initialement...

Il y a à l'évidence un paramètre "géographique" et un paramètre "carte de données mobiles". Pbm lié à une antenne spécifique ? 

 

J'en suis là, mon contact avec le niveau 2 date de près de 15 jours, toujours le meme problème, et, bien sur, aucun retour de ce qui est surveillé (ou non ? ) sur ma ligne. 

Que puis je faire maintenant ???? 

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jyl2803,

 

Si votre ligne est en observation, je vous invite à relancer le service client pour voir ce qu'il en est. En attendant, vous pouvez vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

 

Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus