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Pas de 4G sur Suisse
Bonjour,
J'ai déjà appelé plusieurs fois le service client et je n'ai pas réussi à obtenir satisfaction. Alors avant de faire un AR à SFR et arrêter de payer jusqu'à rétablissement du service, j'aimerai bien quelques avis. Ca fait depuis 4-5 mois que, lorsque je suis sur Genève, je n'ai pas de données, sauf à forcer la 3g. Je suis bien sur Swisscom, réseau 4g+, mais c'est tout bloqué. Si je bascule en 3g ca fonctionne normalement. Tel qu'évoqué, j'avais déjà râlé plusieurs fois avant cette longue période de 4-5 moi. La première fois ca a remarché 1 semaine après. La seconde, j'ai, pour une raison obscure, été migré sur le réseau Sunrise et je pouvais bénéficier de la 4g, mais pas "+".
A ce jour, lorsque j'ai besoin d'internet, je dois me forcer en 3g. Mais je n'ai pas envie de faire cette manip' pour deux raisons : d'abord c'est fastidieux de le faire 2 fois par jour, et d'autre part j'ai souscris le plus gros forfait SFR pour justement profiter pleinement du réseau suisse et je ne vois vraiment pas pourquoi je dois continuer à payer alors que SFR n'honore pas son contrat.
Ma question est donc de savoir comment je peux faire pour que SFR se bouge les fesses pour réparer durablement la chose ?
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Bonjour @eBulle et bienvenue sur la Communauté SFR,
Je suis navrée pour cette regrettable situation...
Pouvez-vous m'en dire plus svp? Lorsque vous avez pris contact avec le Service Client, vous a-t-on expliqué d'où pouvait venir ce problème de réseau? Incident, travaux, offre incompatible, etc?
A votre écoute.
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C'est très simple mon soucis : tant que je suis en France j'ai 3-8Mo/s en 4g+ sur mon Google Pixel 3a, dès que j'arrive sur le réseau suisse, j'ai 0.00MB/s et je suis obligé de forcer le réseau en 3g pour avoir un minimum de data. Tous les jours. Depuis 4 ou 5 mois je crois bien.
Les fois ou j'ai appelé, on m'a A CHAQUE FOIS dit que le problème venait de Swisscom et non de chez moi. J'ai twitté mon pb à l'époque ou j'avais peu après rappelé le SAV et été basculé sur Sunrise.
https://twitter.com/Okkoh_Dono/status/1238390924432027648
J'ai aussi appelé Swisscom - car c'est le fournisseur à mon boulot - et eux m'assurent que ca ne vient pas d'eux le pb. D'ailleurs aucun collègue chez Swisscom n'a eu de soucis quand moi j'en avais...
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Bonjour et merci pour ces précisions @eBulle,
Vous êtes ici sur une communauté d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Nous n'avons donc pas la possibilité de plus vous venir en aide à notre niveau. J'en suis vraiment navrée. Je vous encourage à reprendre contact avec un conseiller en demandant à être rappelé directement depuis votre application SFR&Moi.
Bien à vous.
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Et comment fait-on pour avoir quelqu'un de compétent au SAV ? Il fut un temps ou quand on était premium, on avait le droit d'avoir des gens compétents. Ces derniers temps, ca laisse franchement à désirer...