Pas de 4G sur Suisse

eBulle
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai déjà appelé plusieurs fois le service client et je n'ai pas réussi à obtenir satisfaction. Alors avant de faire un AR à SFR et arrêter de payer jusqu'à rétablissement du service, j'aimerai bien quelques avis. Ca fait depuis 4-5 mois que, lorsque je suis sur Genève, je n'ai pas de données, sauf à forcer la 3g. Je suis bien sur Swisscom, réseau 4g+, mais c'est tout bloqué. Si je bascule en 3g ca fonctionne normalement. Tel qu'évoqué, j'avais déjà râlé plusieurs fois avant cette longue période de 4-5 moi. La première fois ca a remarché 1 semaine après. La seconde, j'ai, pour une raison obscure, été migré sur le réseau Sunrise et je pouvais bénéficier de la 4g, mais pas "+". 

 

A ce jour, lorsque j'ai besoin d'internet, je dois me forcer en 3g. Mais je n'ai pas envie de faire cette manip'  pour deux raisons : d'abord c'est fastidieux de le faire 2 fois par jour, et d'autre part j'ai souscris le plus gros forfait SFR pour justement profiter pleinement du réseau suisse et je ne vois vraiment pas pourquoi je dois continuer à payer alors que SFR n'honore pas son contrat.

Ma question est donc de savoir comment je peux faire pour que SFR se bouge les fesses pour réparer durablement la chose ?

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @eBulle et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis navrée pour cette regrettable situation...

Pouvez-vous m'en dire plus svp? Lorsque vous avez pris contact avec le Service Client, vous a-t-on expliqué d'où pouvait venir ce problème de réseau? Incident, travaux, offre incompatible, etc?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

eBulle
Visiteur

C'est très simple mon soucis : tant que je suis en France j'ai 3-8Mo/s en 4g+ sur mon Google Pixel 3a, dès que j'arrive sur le réseau suisse, j'ai 0.00MB/s et je suis obligé de forcer le réseau en 3g pour avoir un minimum de data. Tous les jours. Depuis 4 ou 5 mois je crois bien.

Les fois ou j'ai appelé, on m'a A CHAQUE FOIS dit que le problème venait de Swisscom et non de chez moi. J'ai twitté mon pb à l'époque ou j'avais peu après rappelé le SAV et été basculé sur Sunrise.
https://twitter.com/Okkoh_Dono/status/1238390924432027648

J'ai aussi appelé Swisscom - car c'est le fournisseur à mon boulot - et eux m'assurent que ca ne vient pas d'eux le pb. D'ailleurs aucun collègue chez Swisscom n'a eu de soucis quand moi j'en avais...

Léa
Community Manager SFR

Bonjour et merci pour ces précisions @eBulle,

Vous êtes ici sur une communauté d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. Nous n'avons donc pas la possibilité de plus vous venir en aide à notre niveau. J'en suis vraiment navrée. Je vous encourage à reprendre contact avec un conseiller en demandant à être rappelé directement depuis votre application SFR&Moi.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

eBulle
Visiteur

Et comment fait-on pour avoir quelqu'un de compétent au SAV ? Il fut un temps ou quand on était premium, on avait le droit d'avoir des gens compétents. Ces derniers temps, ca laisse franchement à désirer...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus