Réponse certifiée par SFR Question résolue

mobile et box8

jmt64
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

j'ai un smartphone Nokia 6.1 et une box fibre sfr8. Lorsque j'active le wifi sur le nokia, le serveur dhcp de la box lui attribue bien une ip mais il s'affiche Connecté/Aucun accès à Internet et l'icône Wifi en haut sur le téléphone se pare d'une petite croix.

Pourquoi celà ? Comment imposer par ex la bande 2.4Ghz pour la connexion du Téléphone  pour voir si la bande 5Ghz est la cause ?  Dois je créer 2 SSID, un par fréquence ?

Par ailleurs, l'interface de la Box TV8 est un désastre. Depuis quelques jours il faut bien 10 secondes avant d'obtenir un changement de chaîne.

Merci de m'orienter.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jmt64
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

En fait le nokia supporte la bande des  5Ghz. Il fallait juste  imposer le DNS de Google (8.8.8.8) à sa connexion à ma box 8.

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il est probable que votre vieux nokia 6.1 soit allergique au wifi 6 de votre modem 8. Il faudra donc le désactiver. Point 4 de cette page https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Effectivement pour choisir la fréquence utilisée par un périphérique wifi il vous faut un ssid différent par bande de fréquence wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
jmt64
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

En fait le nokia supporte la bande des  5Ghz. Il fallait juste  imposer le DNS de Google (8.8.8.8) à sa connexion à ma box 8.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jmt64
En effet votre problématique est étonnante, peut être que @Ryry aura une réponse à proposer ? 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus