Réponse certifiée par SFR Question résolue

Lenteur 4G

pierrele44
Visiteur

Bonjour,

 

J'utilise un iphone 12 en dual sim (bouygues en pro et sfr en perso), depuis que j'ai fait la demande de passage en forfait 5G chez SFR je déplore de grosses lenteurs sur la navigation web. Quand je switch mon réseau cellulaire sur ma ligne bouygues plus aucun soucis, ce qui confirme que ça ne vient pas de mon mobile mais bien de l'opérateur. Etant donné que la 5G n'est pas encore déployée (Nantes) est ce que les lenteurs peuvent venir de là? Je capte la 4G en plein signal quand j'ai ces soucis de lenteur. 

 

D'avance merci,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les apn pour chaque carte sim sont ils bien configurés ? Car il vous faut les apn Bouygues pour la sim Bouygues. Et les apn SFR pour la carte sim SFR.

Peu être qu'un des réseau est plus saturé que l'autre ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir la faute à apple : Les iPhone 12 vont enfin profiter de la 5G en dual sim. Avec plusieurs semaines de retard, Apple activera l'option par le biais de la mise à jour iOS 14.5. Malheureusement, la version finale de la mise à jour n'est pas attendue avant le printemps 2021.

Pensez aussi à la configuration des apn pour les deux cartes sim.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
pierrele44
Visiteur

Merci, pour votre réponse, mais comment se fait il que quand je switch sur mes données cellulaires bouygues je récupère une connexion et un débit optimal? Sachant que bouygues est en 4G également? 

 

Cordialement,

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour les apn pour chaque carte sim sont ils bien configurés ? Car il vous faut les apn Bouygues pour la sim Bouygues. Et les apn SFR pour la carte sim SFR.

Peu être qu'un des réseau est plus saturé que l'autre ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
pierrele44
Visiteur

Bonjour,

 

Oui j'ai vérifié les APN et c'est ok. Entre temps le service technique sfr m'a demandé de réinitialiser les réglages de données cellulaires et redémarrer le téléphone. Ca a l'air de fonctionner pour le moment. A voir dans le temps. 

 

Merci en tout cas pour les infos et les réponses ! 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus