Interruptions des communications, réseau SFR à Paris ?

divier
Contributeur Loisir

Bonjour, même problème pour moi depuis environ un an. Je suis pourtant situé en plein Paris et malgré le niveau de réception qui semble correct (4 barres sur 5), je perds la communication au bout d’un certain temps, ce qui très gênant pour des communications importantes. SFR n’a jamais pu répondre précisément sur ce problème malgré qu’il aient un contrôle sur la ligne mobile à distance. Il m’ont renvoyé une nouvelle carte SIM, aucune amélioration, ils m’ont dit qu’il n’y avait de perturbations sur le réseau. Au final, ils m’ont suggéré d’essayer la SIM sur un autre téléphone, ce que je n’ai pas encore fait. En ce qui me concerne, j’utilise un téléphone Starnaute (Altice) et je constate qu’a chaque redémarrage, j’ai un bref message qui s’affiche « SIM processor ». Les services SFR n’ont jamais été en mesure de régler ce soucis même en changeant la carte SIM. En plus de ça, j’ai eu la mauvaise surprise de perdre toutes mes photos. Bref, je vais tenter le changement de téléphone en Espace SFR mais au vu de vos messages, c’est plutôt l’opérateur qu’il faut changer....

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Divier
4 RÉPONSES 4
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @divier

 

Je suis navrée d'apprendre votre situation. Est-ce que votre souci est toujours d'actualité ? 

 

Au plaisir de vous aider.

 

Bonne journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Mimi44000
Visiteur

Non, mon problème a été résolu sans changer de téléphone mais en changeant d'opérateur. 

Merci

divier
Contributeur Loisir

Bonsoir, oui bien entendu, mon problème est toujours d'actualité. Encore hier soir, impossible d'avoir un échange cohérent avec une interlocutrice qui pourtant à aussi pour opérateur SFR. Quant à tout mes clichés perdus, il me semble que c'était suite aux redémarrages du téléphone. J'ai appelé la plate-forme SFR et également l'Espace SFR de Bourges qui m'avait vendu ce téléphone. Dans les deux cas la conversation fût coupée subitement sans rappel de leurs parts, ce qui n'est pas correct. Et l'Espace SFR de Paris Les Halles n'ont pas trouvé de solution. Et si je dois effectuer les sauvegardes de mon mobile et transférer les données sur un nouveau téléphone acheté, je veux être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de réseau SFR car dans ce cas, j'aurais toujours les mêmes problèmes.

Divier
Mimi44000
Visiteur

Je n'ai pas changé de téléphone mais d'opérateur et mon problème a été résolu 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus