Réponse certifiée par SFR Question résolue

Internet hors wifi sur tablette

Hermione1
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

A la maison, ma tablette Samsung Galaxy S2 est connectée à ma box, mais si je l emporte à l extérieur, je ne peux pas utiliser internet
Après vérification, ma tablette n a pas de carte sim

Avec mon téléphone portable Samsung Galaxy A3, pas de problème, lorsque je suis à l extérieur, je désactive la wifi et je peux me connecter à internet grâce à la 4G
Pour les appels, j ai pris un forfait auprès de ma banque

J espère vous avoir donné tous les éléments pour me venir en aide, que je puisse accéder à internet lorsque j emporte ma tablette , c est quand même plus pratique sur un écran plus grand, de même pour l utilisation du clavier

Merci d avance,
Meilleurs voeux à tous !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Hermione1 

 

Dans la mesure où ta tablette ne possède pas de carte SIM et donc, n'est pas compatible 4G, la seule solution pour accéder à internet à l'extérieur est la connexion wifi en partage de connexion avec ton mobile; il faut activer ce partage de connexion dans les paramètres du mobile et mette le Wifi sur ta tablette de façon à ce que le réseau soit reconnu; il te sera demandé un code à rentrer ..

Attention, la consommation de " data " sera déduite du quota de " data " de ton forfait; donc, cette possibilité dépend de ton forfait...

 

-  https://toutandroid.fr/faire-un-partage-de-connexion-sur-le-samsung-galaxy-a3/ 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Hermione1 

 

Voici un tuto concernant justement les manipulations à faire sur un smartphone Android; je pense que tu pourras les exécuter sur ta tablette: https://www.youtube.com/watch?v=8Yh94FpVPYE 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Hermione1 

 

Ce message signifie que tu ne peux pas utiliser le  point d'accès mobile quand l'économiseur de données est activé.

Il faut aller dans les paramètres / gestionnaire de données et activer/désactiver l'économiseur de données.

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Hermione1 

 

Dans la mesure où ta tablette ne possède pas de carte SIM et donc, n'est pas compatible 4G, la seule solution pour accéder à internet à l'extérieur est la connexion wifi en partage de connexion avec ton mobile; il faut activer ce partage de connexion dans les paramètres du mobile et mette le Wifi sur ta tablette de façon à ce que le réseau soit reconnu; il te sera demandé un code à rentrer ..

Attention, la consommation de " data " sera déduite du quota de " data " de ton forfait; donc, cette possibilité dépend de ton forfait...

 

-  https://toutandroid.fr/faire-un-partage-de-connexion-sur-le-samsung-galaxy-a3/ 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Hermione1
Contributeur en Herbe

@kendokanne, merci pour votre réponse

J ai oublié de préciser que la tentative de partage de connexion avec mon mobile a été tentée mais a échoué, d où mon post

Je vais donc prendre contact avec le service mobile de ma banque
Selon ce que l on va me proposer, avez-vous des conseils à me donner qui pourraient m aider à choisir telle ou telle option svp?
En l occurrence, je pense au choix qui pourrait m être demandé de prendre une carte sim ou pas

Cordialement

Autre question: est-ce vraiment nécessaire d avoir une carte Sim sur la tablette pour l usage que je veux en faire?

kendokanne
Client Top Contributeur

re @Hermione1 

 

Les tablettes avec carte sim coûtent plus cher que les autres et il fait vraiment  avoir un usage régulier d'internet à l'extérieur de chez soi...

Selon le forfait que tu détiens, il est donc possible dans ce cas , de commander chez SFR une carte Multisurf ( 10€ ) qui permet d'avoir internet via le réseau mobile 3G ou 4G.. et donc, ne plus dépendre d'une borne wifi ou autre..

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/multisurf-partage-mo-go.html 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @Hermione1 

 

J'ai une tablette Samsung Galaxy S2 et je n'ai aucun problème pour me connecter en wifi. Par exemple, au spot wifi d'un hôtel ou d'un appartement en location. Et je n'ai pas de carte SIM sur cette tablette.

 

Le seul inconvénient, c'est que ces connexions sont publiques, donc non sécurisées. Il vous faut donc un logiciel de sécurité sérieux. Pour ma part, j'ai Karspersky Internet Security depuis de nombreuses années (sur mes ordinateurs, tablette, smartphone) et je n'en rencontré aucun problème jusqu'à présent. Il y en a d'autres bien sûr (Norton Internet Security, BitDefender, etc...).

 

Bien sûr ce type de logiciel de sécurité est payant. Je paie 49 € /an environ pour KIS 3 postes. Mais bon, ça vaut le coup. Car méfiez vous des logiciels gratuits (type Avast, Avira, etc...).

Hermione1
Contributeur en Herbe
Bonjour à tous,

Je voudrais remercier la personne qui m a envoyé ce mail hier, mais je ne connais pas le nom ou pseudo de ce membre...


Bonjour @Hermione1



Dans la mesure où ta tablette ne possède pas de carte SIM et donc, n'est pas compatible 4G, la seule solution pour accéder à internet à l'extérieur est la connexion wifi en partage de connexion avec ton mobile; il faut activer ce partage de connexion dans les paramètres du mobile et mette le Wifi sur ta tablette de façon à ce que le réseau soit reconnu; il te sera demandé un code à rentrer ..

Attention, la consommation de " data " sera déduite du quota de " data " de ton forfait; donc, cette possibilité dépend de ton forfait...



- https://toutandroid.fr/faire-un-partage-de-connexion-sur-le-samsung-galaxy-a3/



Cordialement

Pensez à approuver la réponse si elle vous a aidé.
Cela aidera l'ensemble de la Communauté à trouver des réponses.
Hermione1
Contributeur en Herbe
Bonjour @kendokanne,

Depuis hier, je ne peux pas activer le Point accès mobile pour le partage de connexion wifi à l extérieur, voici le message qui s affiche
Can't use Mobile Hotspot while Data saver is on

Pouvez-vous m aider svp?

Merci d avance

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Hermione1 

 

Voici un tuto concernant justement les manipulations à faire sur un smartphone Android; je pense que tu pourras les exécuter sur ta tablette: https://www.youtube.com/watch?v=8Yh94FpVPYE 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Hermione1
Contributeur en Herbe
Bonjour @kendokanne,

Au secours ! Après une mauvaise manipulation de ma part, je n ai plus de connexion internet sur ma tablette Samsung
Je fais recherche de réseau, je clique sur le nom de ma box, mais je ne me souviens plus du mot de passe de ma box!
J espère que vous pourrez me venir en aide, en cette période de confinement c est le moyen qui me permet un peu de m évader...
Avec mes remerciements
Portez-vous bien
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Hermione1 

 

Pas de panique ! Clin d'œil de chat

Le mot de passe de ta box est la clé de sécurité qui se trouve sous la box en général... 

Un conseil : note-le quelque part afin de ne pas faite cette manipulation dans le futur.. 

 

Bonne journée Chat très heureux


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus