Il n'y a plus de hotspots "SFR Wifi FON" ? [Marseille 5ème]

LaTine13
Visiteur

Bonjour, l'application SFR Wifi n'en trouve pas et sur ordi dans la liste des réseaux wifi à proximité je ne vois plus aucun hotspot SFR Wifi FON, je n'ei pas souvent besoin de m'y connecter et ne sais pas si ça fait longtemps qu'ils ont disparu du quartier mais c'est quand même surprenant, aucun ce n'est pas possible ça, y aurait-il une panne ? ou le "wifi illimité" grace aux hotspots aurait-il disparu des forfaits ?

 

Avant-hier j'étais en zone rurale et là pareil plus aucun hotspot mais avant ils étaient rares donc je pensais à une perte d'abonnés avec box sur le secteur mais en plein centre de Marseille ça me semble un peu étrange quand même.

 

Et chez vous, il y en a ?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @LaTine13

Pour profiter du réseau SFR Wi-Fi Fon il faut remplir certaines conditions :
Vous êtes client Mobile : vous pouvez accéder aux hotspots du réseau SFR WiFi en utilisant vos identifiants de connexion à votre Espace Client SFR.
Vous êtes client ADSL ou Fibre : vous pouvez accéder aux hotspots du réseau SFR WiFi en utilisant vos identifiants de connexion à votre Espace Client (sauf clients ayant une offre Internet seul ou bas débit).
Vous êtes client clé Internet (ultraportable / tablette) : accédez aux hotspots du réseau SFR WiFi en utilisant le gestionnaire de connexion.

Cette page de l'Assistance SFR vous détaille pas-à-pas l'opération de connexion. 
Pour résumer le principe de SFR WIFI FON, il s'agit de clients SFR qui acceptent d'ouvrir un réseau Public séparé de leurs réseau privé (depuis leur box personnelle) pour permettre à des autres clients loin de leurs box de bénéficier du réseau WIFI, c'est du partage de connexion d'une certaine manière. Peut-être étiez-vous dans une zone où les utilisateurs n'avaient pas activé cette fonctionnalité. Nous vous invitons à réessayer.


En vous souhaitant une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


LaTine06
Visiteur

Bonjour et merci pour vos informations, je suis depuis quelques temps une utilisatrice "occasionnelle" du Wifi FON mais l'était assiduement avant et ce depuis tellement d'années, et toujours dans les mêmes secteurs, que si je pose la question c'est bien qu'ils se sont raréfié considérablement par rapport à il y a quelques semaines, ce n'est donc pas because je sais pas comment les trouver ou si mon forfait y donne droit ou si j'ai bien téléchargé la bonne appli... etc.

 

Donc si ça n'est pas une "panne" ponctuelle, et vu que je n'ai pas pu en trouver quelques rares spéciments en élargissant pas mon secteur, soit il y a bien moins de Box SFR (c'est vrai que j'en vois moins en liste aussi), soit les gens ont supprimé le partage de leur box pour le wifi public (ce qui m'étonnerait car beaucoup ne savent même pas ou trouver l'option), soit il y a eu une mise à jour qui "ferme" le wifi public et les gens n'y pensant pas forcément ils n'iront l'activer.

J''aimerais donc juste connaître la raison, et oui je risque d'en avoir ponctuellement encore besoin et si ça se réduit comme peau de chagrin il me faudra trouver autre chose. 

 

Merci.   

icare74
Visiteur

Salut LaTine 13. J'ai le même problème dans mon logement secondaire à Dijon. En cause: l'installation de la fibre et la disparition des anciennes box. On appelle ça le progrès, madame !

LaTine06
Visiteur

Bonsoir, merci pour l'information, le sujet datait un peu mais, depuis je n'ai pas trouvé le moindre hotspot WiFi FON, ni en villes ni en zône rurale, j'au dû prendre un méga gros forfait 4G chez un autre fournisseur et le pire c'est qu'avec lui, en ville au moins j'ai aussi des hotspots WiFi en bon nombre et donc en illimité et gratuit 🙂 Ok en rural bin, 100Go de 3 ou 4g ça fait oublier qu'il n'y a pas de WiFi partout 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus